Papier Venilia : comment bien le poser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La propreté et la simplicité de pose du revêtement adhésif en font le matériau de choix pour le bricoleur. Mais il est nécessaire de réussir à codifier la pose d’adhésifs en suivant toutes les étapes nécessaires .

Contenu

Lire également : Abri de jardin monopente : comment faire ?

  • Préparation des fonds
  • Techniques d’installation
    • garniture de panneau Application
    • d’

    • adhésifs
    • Coin de deux murs
    • Plinthes de tuiles raccords
    • objets cubiques

Préparation des fonds

La préparation des fonds peut être faite sur :

A lire aussi : Nettoyage de toiture : comment éviter les arnaque ?

  • un plâtre brut
  • ciment ou béton
  • murs tapissés
  • murs de murs peints
  • installation de murs en plâtre
  • bois

Pose de papier adhésif

Sur plâtre brut  : poncer légèrement pour enlever les grains apparents. Poussière, manteau avec une légère couche de bonne émulsion de vinyle de qualité ou vernis d’alcool ou de couche glycérophtalique vernis sont recommandés pour remédier à la porosité du plâtre.

Sur le ciment ou le béton  : poussière avec une brosse dure, rendre la surface lisse en revêtant un revêtement maigre et, à la fin, en ponçant.

Sur les murs tapissés  : commencez par tirer le papier peint autant que possible, passez au papier de verre, à la poussière et au frottis avec un vernis isolant. S’il s’agit d’un papier d’apprêt fraîchement posé, il n’est pas nécessaire de le déchirer, une couche de vernis isolant peut suffire.

Sur les murs peints  : d’abord, laver, puis laisser sécher. Sable en cas de granit, peinture siliconée ou latex.

Sur les murs en plâtre  : envisager de laisser apparaître des taches de salpêtre ou de rouille, ou tout substrat qui peut retenir l’humidité qui est nocif pour les adhésifs. Il est recommandé de recouvrir une peinture hydrofuge avec un temps de séchage de 3 à 4 jours jusqu’à ce que les solvants nocifs pour la produits auto-adhésifs s’évaporent.

Sur le bois  : poncer les murs en bois avec du papier de verre, puis finir de dépoussiérer en les frottant avec un chiffon d’alcool brûlant dilué. Si nécessaire, enrovez-les d’une couche de produit de base : charnière ou vernis.

Ce traitement devrait être particulièrement prudent sur les cloisons en panneaux de particules.

Techniques d’installation

Rouleaux adhésifs

Avant toute procédure de différentes techniques de pose, il y a une précaution essentielle : il est nécessaire de travailler les adhésifs dans un milieu à une température assez élevée (18° minimum), sinon il manque de flexibilité et adhère avec difficulté.

La garniture des panneaux

Prédécouper les adhésifs aux mesures prises à partir d’un motif . Les grilles à l’arrière des rouleaux facilitent cette préparation.

Retirez le papier protecteur. Complètement si c’est une petite zone, progressivement pour un grande surface.

Pour faire un raccord propre, chevaucher les 2 bandes d’environ 1 cm, couper avec une trancheuse au milieu de la partie couvrant et retirer les gouttes de chaque bande.

Application d’adhésifs

Pour appliquer les adhésifs et les lisser, utilisez un tampon de tissu assez serré. Il est nécessaire de frotter horizontalement, en les étirant clairement tout en jouant de leur élasticité naturelle. Le mouvement descendra au fur et à mesure que les adhésifs seront appliqués.

L’ angle de deux murs

Pour réussir dans l’angle de 2 murs sans problèmes de connexion, commencez par aligner une première bande sur le coin du mur, laissant vos adhésifs à déborder de 2 ou 3 cm de largeur sur le côté du coin.

Ensuite, posez une deuxième bande sur le deuxième mur qui forme l’angle, de sorte qu’il chevauche le premier.

Le pansement des plinthes

La plinthe des plinthes

Pour la netteté, le lorsque vous couvrez les murs et les plinthes, découpez d’abord une bande d’adhésif plus large que la plinthe.

Après avoir enlevé le papier protecteur , aligner l’adhésif le long du sol et appliquer de bas en haut, tout le long de la plinthe. Couvrir le bord de la plinthe en formant le pli avec le doigt.

Appliquez ce qui dépasse sur le mur, le revêtement mural couvrira la bande de trop-plein et votre joint sera propre.

Raccords de carrelage

Sur ce type de motif, vous trouverez toujours des bords qui doivent être découpés. Lorsque vous avez plusieurs feuilles à poser, coupez seulement un des bords. Et, pensez à regarder la signification du motif en découpant vos pièces.

Tout ce que vous avez à faire est de poser les adhésifs en chevauchant le bord sans le bord sur le bord avec le bord.

Objets cubiques

Pour encourager l’intérieur des objets cubiques tels que tiroirs, boîtes à livres, boîtes à mouchoirs,… Découpez un rectangle pour couvrir le fond plus deux côtés opposés.

Découpez deux rectangles supplémentaires pour couvrir les deux autres côtés avec une petite marge pour les coins intérieurs. Retirez le papier complètement protecteur.

Enfin, posez successivement les deux petits rectangles et le grand rectangle commençant par un bord.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons