Les avantages des télécommandes Hörmann

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque domotique Hörmann produit des milliers de télécommandes pour les particuliers et les professionnels. Ces télécommandes sont utilisées pour contrôler les portes de garage et portails motorisés. Elles sont principalement réputées pour leur qualité : cette qualité découle du professionnalisme de la marque Hörmann, qui a su rapidement se faire un nom dans le domaine des motorisations de portail et de porte de garage en tous genres. Les télécommande Hörmann sont utilisées en complément d’un automatisme de portail Hörmann, mais bonne nouvelle, certaines peuvent être couplées à des systèmes de motorisation d’autres marques comme Came ou Avidsen. Pour ce cas de figure, la seule caractéristique fondamentale à respecter pour s’assurer au mieux de la compatibilité de votre accessoire reste de respecter la fréquence. Assurez-vous également que la télécommande Hörmann puisse être compatible avec votre motorisation Came ou Avidsen en contactant des professionnels, qui seront à même de vous guider dans le choix de votre nouvelle télécommande. Ceci dit, le mieux à faire pour être serein sur la compatibilité entre vos accessoires sera de se munir d’une télécommande de même marque pour votre automatisme : cette dernière sera alors entièrement compatible, à condition bien sûr qu’elle remplisse les compatibilités.

Comment assurer une compatibilité parfaite avec une nouvelle télécommande Hörmann

La compatibilité est un point essentiel à ne pas négliger lorsque vous souhaitez vous munir d’une nouvelle télécommande de portail, toutes marques confondues. Pour une télécommande Hörmann, nous l’avons vu, il est possible de la coupler à un automatisme d’une autre marque, si la fréquence est la même, et vérifiant sa compatibilité avec un professionnel. Dans le cas où votre automatisme est de marque Hörmann, vous aurez plus de facilité à vous procurer une télécommande Hörmann compatible à votre automatisme. La première chose à faire sera de vérifier la fréquence de votre automatisme et de votre précédente télécommande : si ces derniers fonctionnent à une fréquence de 26,975 Mhz, vous pourrez vous munir de la télécommande Hörmann HSM4, qui fonctionne à une fréquence de 26,975 Mhz, et ainsi de suite.

Lire également : Nouvelle-Calédonie : notre guide sur le référendum

Vous aurez ensuite le choix des boutons de votre télécommande : si vous souhaitez contrôler 2 automatismes, une télécommande Hörmann à 2 canaux pourrait suffire, mais si vous souhaitez en revanche avoir la possibilité de contrôler plus d’automatismes, vous pourrez vous tourner vers une télécommande Hörmann à 4 ou 5 canaux, ce qui est le cas de la Hörmann HS 5 BS 868, fonctionnant à une fréquence de 868 Mhz.

Les avantages des télécommandes Hörmann

Les télécommandes Hörmann sont des télécommandes très appréciées des utilisateurs de motorisations de portail, car ce sont des accessoires robustes et compactes, ce qui joue en leur faveur : en effet, une télécommande compacte apportera un confort supplémentaire aux utilisateurs, car qui dit compacité dit petit format. Une télécommande au petit format permettra un meilleur maintien, mais aussi un meilleur confort de contrôle. Cela fonctionne comme les Smartphones : si le Smartphone est trop grand, il sera plus inconfortable à manipuler, notamment pour les personnes ayant de plus petites mains. La marque Hörmann a donc préféré créer des télécommandes compactes pour réduire l’inconfort et optimiser au maximum le confort de ses télécommandes de portail.

A lire également : Fonds d'écran Dragon Ball pour PC

Le deuxième avantage des télécommandes Hörmann est le choix des modèles mis à disposition de la clientèle. En effet, la marque Hörmann a conçu de nombreux modèles de télécommandes, disponibles en plusieurs canaux et fréquences afin que les télécommandes puissent être remplacées en cas de besoin. Les télécommandes Hörmann sont disponibles en 5 fréquences différentes : 433,92 Mhz, 868,3 Mhz, 27 et/ou 26 Mhz et 40,685 Mhz.

Rappelez-vous un point essentiel si vous devez changer une télécommande Hörmann qui dysfonctionne : la fréquence sera votre meilleure alliée. Préférez donc un modèle de télécommande qui puisse répondre aux besoins de votre motorisation de portail pour bénéficier d’un fonctionnement optimal de votre système.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons