Déménagement à Paris : comment réussir l’opération ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Paris compte plus de 2 millions d’habitants et 1 million de voitures y sont en circulation. La ville lumière est aussi composée de nombreuses rues étroites. Dans ces conditions, il serait impossible de bien déménager sans une bonne organisation. Quel jour et quelle heure seraient propices pour éviter les bouchons ? Comment s’y prendre pour transporter les bagages sans les abimer ? Autant d’équations que seul un déménageur professionnel peut aider à résoudre. Au-delà de la prestation d’un spécialiste, voici les principales étapes d’un déménagement à Paris à connaitre.

Les formalités administratives

Avant d’effectuer les déménagements à Paris, il faudra remplir des formalités administratives. Certaines sont prescrites par la loi alors que d’autres relèvent des prestations sociales et courantes. Ainsi, le changement de domicile à Paris nécessite un préavis d’au moins 3 mois à son propriétaire, pour résiliation du bail. Cette même démarche est à entreprendre auprès du fournisseur d’accès à internet et de la compagnie d’assurance. Au besoin, un transfert de compte, dans une agence parisienne de sa banque, pourrait être sollicité. En outre, la poste et les impôts devront être aussi informés de la modification d’adresse. Pendant ce temps, le résident devra aussi contacter une entreprise de déménagement.

A découvrir également : Coiffure cheveux courts : les plus belles coupes de nos stars

Prospecter un déménageur : les critères de choix

Étant donné que les démarches administratives sont chronophages, il est judicieux de déléguer le transfert de ses effets à un déménageur à Paris. Mais la sélection de cette entreprise doit répondre à des critères précis.

L’expérience et la réputation

Pour bien déménager à Paris, il faut avoir une bonne expérience. Ainsi, le spécialiste doit maitriser la carte géographique parisienne. Cette dernière doit également employer des experts en manipulation d’objets fragiles et volumineux. Par ailleurs, ce déménageur doit être sérieux. Pour le savoir, il suffit de se renseigner auprès de ses clients et sur les moteurs de recherche.

A lire aussi : Nancy : les enfants sont désormais en sécurité dans les magasins

La qualité du service

Pour la réussite d’un déménagement à Paris, le professionnel doit surtout disposer d’utilitaires de dernière génération. En outre, les outils de conditionnement des bagages doivent être conformes aux normes requises. Il est aussi recommandé de privilégier la formule clé en main, avec l’option de garde-meuble à Paris. Car elle soulage le résident de toutes contraintes liées au déménagement. En plus, le spécialiste doit être couvert par une assurance transport.

La souplesse des tarifs

Les tarifs du déménageur à Paris sont aussi déterminants. En effet, il importe de vérifier les prix habituellement proposés par les spécialistes. Le meilleur à retenir sera celui qui pratique des tarifs plus souples. Plus précisément, ce dernier peut suggérer la déduction des objets valorisables afin de réduire le coût de l’opération.

Le déménagement proprement dit

La phase pratique du déménagement à Paris est assez délicate. Elle se subdivise en 3 étapes majeures.

L’emballage

Cette opération détermine l’état des bagages à destination. Elle se déroule sous la supervision du résident et d’un contrôleur affecté au projet. À cette phase, les grands meubles sont démontés et les conditionnements effectués. Ensuite, les évacuations des effets sont faites selon un plan préalablement défini.

Le chargement et le transport

Les objets déménagés doivent être embarqués selon un ordre bien établi. Cela permet d’optimiser leur protection, lors des secousses du transport.

L’aménagement de la nouvelle maison

Le service clé en main permet au déménageur de nettoyer le nouvel appartement avant d’y décharger les bagages. En attendant l’aménagement de la résidence, les effets peuvent être parqués dans un garde-meuble à Paris.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons