Comment mieux sécuriser votre maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout propriétaire de maison a de façon naturelle le désir de sécuriser convenablement son domicile. Cependant, toutes les solutions proposées sur internet en la matière sont loin d’être pertinentes. Vous êtes la recherche d’un moyen simple et fiable pour sécuriser votre maison ? Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour y parvenir de manière durable.

Adoptez un système d’alarme

Les systèmes d’alarme font partie des idées les plus ingénieuses pour mieux sécuriser sa maison. En la matière, il est important de clarifier une chose : les systèmes d’alarme sont des installations dissuasives. Autrement dit, même s’ils ne permettent pas directement d’arrêter les voleurs, ils envoient aux propriétaires un signal de leur présence effective dans les locaux.

A lire également : Facture d’énergie : des dépenses faciles à maîtriser

Pour les voleurs, le déclenchement d’une alarme qu’elle soit lumineuse ou sonore peut être assez effrayant. Vous pourriez par exemple installer des Kits d’alarme de maison Orum pour un meilleur niveau de sécurité dans votre résidence.

Optez pour des portes blindées

Les portes classiques sont généralement assez fragiles. Elles peuvent donc très facilement être défoncées ou déverrouillées par n’importe quelle personne mal intentionnée. Les portes blindées par contre offrent un niveau de sécurité plus important, car elles sont quasiment infranchissables.

A lire en complément : Système de surveillance : quelles caméras IP et quel enregistreur choisir ?

Partant de ce fait, l’idéal serait d’en adopter un peu partout chez vous. Vous pourrez notamment blinder toutes les portes principales. Pour ce faire, il vous suffit de contacter un artisan serrurier de votre région, afin de bénéficier des prestations d’un expert.

Les caméras de vidéo surveillance

Les caméras intelligentes de vidéo surveillance font partie des meilleurs gadgets pour une sécurité optimale dans votre maison. Elles permettent de surveiller la maison dans la limite du périmètre qui leur est défini. La plupart d’entre elles sont dotées d’un capteur à rayons infrarouges, mais aussi d’une excellente capacité rotative. Elles sont donc en mesure de détecter les moindres mouvements et de capter la moindre source de chaleur.

Les caméras de surveillance vous offrent l’avantage d’enregistrer intégralement toute la scène du vol, de sorte à vous permettre d’identifier le voleur même après le crime. En matière de vidéosurveillance, l’idéal pour vous serait d’adopter des caméras connectées qui pourraient vous permettre de surveiller votre domicile même à distance.

Recrutez un vigile qualifié

Certaines bonnes vieilles méthodes sont toujours aussi utiles pour sécuriser sa maison. Parmi celles-ci figure notamment l’astuce du vigile. Ne vous contentez pas d’avoir de bonnes installations. Misez également sur des ressources humaines fiables pour optimiser votre sécurité. Recrutez un vigile !

En règle générale, il est très peu recommandé de recruter comme vigile un individu lambda. Privilégiez une collaboration professionnelle, avec une société reconnue dans le domaine, afin que cette dernière vous recommande un de ses agents.

Prenez des précautions

En tant que propriétaire, il est essentiel d’être attentif, mais aussi de prendre quelques dispositions sécuritaires soi-même. Par exemple, assurez-vous toujours d’avoir bien fermé toutes vos portes avant d’aller dormir. De même, veillez à limiter l’accès à certaines pièces de la maison, notamment celles qui contiennent des objets de grande valeur. Gardez-les souvent bien fermées.

Partager.