Comment investir intelligemment dans l’immobilier commercial ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les nouveaux investisseurs immobiliers se retrouvent souvent dans l’embarras de choix du type d’investissement immobilier qu’ils doivent effectuer pour être rentables. Entre l’immobilier d’habitation et l’immobilier commercial, le choix est vite fait.

En effet, plusieurs investisseurs se lancent dans l’immobilier d’habitation sans savoir que l’immobilier commercial est 2 à 3 fois plus rentable que celui-ci. 

Lire également : Quelles sont les étapes à suivre pour vendre sereinement son appartement ?

Voici un article de Sébastien Rogge qui vous explique comment investir dans l’immobilier commercial en toute sécurité pour en tirer un maximum de profit. 

Qu’est-ce que l’immobilier commercial

Gestion de Patrimoine Sebastien Rogge

A voir aussi : Nos conseils pour trouver un appartement sur Toulouse

Par définition, l’immobilier commercial est l’ensemble des biens détenus par des acteurs professionnels qui n’en sont pas les occupants et qui en tirent des revenus à titre habituel.

De façon plus simplifiée, Sébastien Rogge explique qu’investir dans ce type d’immobilier consiste à acquérir des propriétés et à les mettre en location pour des activités commerciales. 

Comme exemple d’immobilier commercial, on peut citer :

  • des bureaux
  • des locaux commerciaux
  • des entrepôts de logistique
  • des parkings
  • des hôtels
  • des restaurants
  • des locaux professionnels

Les avantages de l’investissement dans l’immobilier commercial

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’immobilier commercial est nettement plus rentable que l’immobilier d’habitation.

Selon Sébastien Rogge, l’immobilier commercial est un investissement sécurisé qui garantit une stabilité financière. 

En investissant dans l’immobilier commercial, vous n’êtes pas exposé au risque des loyers impayés. En réalité, le locataire mène une activité qui lui génère des revenus. Il est donc plus apte de payer les loyers.

De plus, l’investissement dans l’immobilier commercial offre une certaine stabilité. La rotation des locataires est moins fréquente, car le locataire qui occupe la propriété a son activité domiciliée dans cette zone. Par conséquent, il ne peut se permettre un déplacement anarchiquement, au risque de perdre ses clients.

Sébastien Rogge précise que l’avantage d’avoir des locataires qui sont là pour de longues durées est la réduction des frais de gestion de la propriété. Aussi, vous économisez assez de temps dans la recherche de locataire pour votre bien. 

Parlant de la rentabilité, l’immobilier commercial apporte une meilleure rentabilité. D’après les expériences de Sébastien Rogge, le rendement d’une propriété commerciale varie entre 5  et 7 %. Par contre, l’immobilier d’habitation n’offre que 2 ou 4 % de rentabilité.

Comment investir dans l’immobilier commercial Selon Sebastien Rogge

iNVESTIR AVEC Sebastie Rogge

Le critère sine qua non : la géographie

Dans l’immobilier commercial, le critère le plus important à prendre en compte avant d’effectuer un achat est la localisation. Selon Sébastien Rogge, la géographie est le critère le plus important. 

Qu’il s’agisse d’un bureau dédié à une profession libérale, d’un local commercial qui a vocation à accueillir du public ou d’un restaurant, un bon emplacement est la condition sine qua non pour louer votre bien facilement et attirer de multiples candidats.

Sébastien Rogge vous conseille de viser les biens qui sont dans des milieux facilement accessibles et qui sont à proximité des centres commerciaux.

En réalité, aucun locataire ne souhaiterait implanter son activité dans un milieu non attractif.

Il aura du mal à réaliser des ventes. Ce qui n’est justement pas l’objectif de la location.

Cependant, une propriété située dans un milieu hyper attractif aura une valeur plus élevée. En conséquence, son prix d’achat sera aussi élevé. Ceci peut impacter la rentabilité.

Acheter un bien immobilier vide ou occupé: Selon Sebastien Rogge

Pour réaliser une très bonne affaire dans l’immobilier commercial, Sébastien Rogge vous conseille d’acheter un local qui est déjà occupé. Ceci vous permettra de connaitre en avance le rendement qu’offre le bien et de voir si cela correspond à vos attentes.

De plus, vous n’aurez pas à perdre du temps dans la recherche d’un locataire. Néanmoins, si vous désirez acheter un local vide, veuillez bien vérifier les prix moyens de location dans la région. N’oubliez pas aussi de tenir compte du critère principal qu’est la localisation.

Investir auprès des SCPI

L’investissement immobilier est une activité qui demande assez de temps. Alors, si vous voulez investir dans l’immobilier et que vous ne disposez pas d’assez de temps pour assurer la gestion, Sébastien Rogge vous recommande d’investir dans des SCPI qui sont chargées de l’investissement dans l’immobilier commercial. 

Malgré que le gestionnaire prélèvera des frais sur vos revenus, vous vous en sortirez toujours avec un rendement qui oscille entre 4 et 6 % de votre investissement. 

Si vous voulez démarrer les investissements immobiliers et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Sébastien Rogge.

Partager.