Voici ce que vous devez savoir sur le Honor 90 et le Honor 90 lite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le leader de l’industrie de la téléphonie chinois a développé une nouvelle serie Honor 90. Cette gamme se compose de Honor  90 Lite, Honor  90 et Honor  90 Pro. Jusqu’ici, seuls les deux premiers smartphones sont officiellement sortis le mois de juin et juillet 2023. Nous avons résumé les détails sur chacun de ces deux produits, afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Le modèle d’entrée de gamme Honor 90 Lite 

Le Honor 90 Lite était le premier smartphone de la série à être dévoilé au grand public fin juin. Il a une conception mince, mesure 162,9 x 74, 5 x 7, 5 millimètres et pèse 179 grammes. La façade avant du smartphone est complètement immergée par un écran sans bords LCD de 6,7 pouces avec une résolution de 2388 x 1080 pixels et une fréquence d’images de 90 Hertz. La technologie d’affichage dynamique et l’affichage nocturne Circadian ont été ajoutés pour une meilleure santé des yeux. À l’arrière, les deux cercles abritant un triple camera attirent le regard. Ces trois caméras s’agissent respectivement d’un capteur principal de 100 mégapixels (f/1.9), un objectif ultra grand-angle de 5 mégapixels (f/2.2) et un objectif macro de 2 mégapixels.

A lire aussi : Qu'est-ce qui affecte l'expérience d'utilisation des applications sur les téléphones portables ?

La caméra frontale a une résolution de 16 MP (f/2,45). Le Honor 90 Lite fonctionne avec un processeur octa-core MediaTek Dimensity 6020 combiné avec un GPU Mali-G57 MC2. Le système d’exploitation utilisé est le MagicOS 7.1 basé sur Android 13. Il est livré avec 256 Go de stockage interne et 8 Go de RAM. La mémoire peut être boostée jusqu’à 13 Go grâce à la technologie Honor RAM Turbo. Le Honor 90 Lite est alimenté par une batterie de 4 500 mAh avec charge rapide de 35 watts.

Le smartphone milieu de gamme Honor  90

Avec un design luxuriant mince et léger, le Honor  90 est confortable en main. Il se distingue par le double anneau légèrement ovale qui se trouve à l’arrière de l’appareil. Son bel écran flottant incurvé de 6,7 pouces à l’avant fait également sensation. Il convainc, en effet, par sa brillance, ses couleurs vives et sa haute résolution de 2 664 x 1 200 pixels. La lisibilité est maintenue et le défilement fluide grâce à la luminosité HDR de 1 600 nits et le taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Le Smartphone garantit également une expérience visuelle confortable même pendant une longue durée d’utilisation grâce à la certification « Flicker-Free » du TÜV Rheinland.

Lire également : Fonds d'écran Dragon Ball pour PC

Tout comme le Honor 90 Lite, le constructeur a également ajouté plusieurs fonctions pour protéger les yeux et améliorer le sommeil. Une autre technologie innovante, qui n’est autre que la modulation de largeur d’impulsion PWM à haute fréquence de 3 840 hertz a été ajoutée afin d’offrir une expérience visuelle optimale et sans scintillement. Côté performance, le Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 Accelerated Edition est installé dans le Honor 90. Ce processeur est aussi combiné avec un GPU Adreno 644. En revanche, il dispose de 16 gigaoctets de RAM et 512 Go de ROM. Un système de refroidissement de 4 483 mm² permet de maintenir une température toujours constante.

smartphone

En ce qui concerne le secteur photographique, le Honor 90 impressionne également notamment par la présence de l’appareil photo principal de 200 mégapixels avec capteur CMOS de 1/1,4 pouces. Il existe également un appareil photo ultra grand-angle de 12 mégapixels avec un champ de vision de 112° et un appareil photo de profondeur de 2 mégapixels. La batterie de 5 000 mAh à grande autonomie peut obtenir 20 % de sa capacité en 5 minutes chrono grâce au HONOR SuperCharge de 66 W.

Le Honor 90 Lite est disponible entre les couleurs Cyan Lake, Titanium Silver et Midnight Black et il est proposé à 299,90 euros. Pour le HONOR 90, il est vendu au prix de 599.90 euros dans les couleurs Midnight Black, Emerald Green et Diamond Silver. Toutefois, toute précommande effectuée sur la boutique de la marque avant le 19 juillet bénéficie d’une paire d’écouteurs Earbuds 3 Pro et d’un service de protection écran gratuit pendant 6 mois.

Conclusion

En conclusion, la série Honor 90 offre une gamme diversifiée de smartphones qui répondent aux besoins variés des utilisateurs. Que vous recherchiez un smartphone abordable mais performant ou une expérience haut de gamme avec des fonctionnalités avancées, la série Honor 90 a de quoi satisfaire différents types d’utilisateurs. Avec des options de couleur variées et des avantages intéressants pour les précommandes, ces smartphones offrent un excellent rapport qualité-prix.

Partager.