Arkea-Arena : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La France est loin d’être seulement reconnue comme l’un des plus beaux pays du monde. En effet, c’est aussi le pays du théâtre, de la scène et du cinéma. Partout dans le pays, on trouve des salles mythiques comme La Défense Arena, le Zénith ou l’Accor Arena. Dans la ville de Bordeaux, l’Arkea-Arena est une référence en matière de salles de spectacles. De la réservation à l’annulation, en passant par le remboursement et la réclamation, retrouvez toutes les informations sur cette salle.

Arkea-Arena : Nouvelle salle incontournable des représentations Françaises

Arkéa Arena est une salle de spectacle multifonctionnelle de type amphithéâtre qui a été inaugurée le 24 janvier 2018. Elle est située en plein centre de la cité bordelaise. C’est un espace à la pointe de la technologie, pouvant accueillir de 2 500 à 11 300 personnes. Ceci pour des grands spectacles nationaux et internationaux. Elle peut également abriter des événements sportifs en salle.

A lire aussi : Fonds d'écran Dragon Ball pour PC

On ne compte plus les célébrités qui s’y sont produites. On retrouve entre autre : Depeche Mode, Shakira, Elton John, Mariah Carey et Sting. Mais aussi Les Enfoirés, Indochine, Soprano, -M-, Imagine Dragons et les troupes du Cirque Du Soleil. Tous ont écrit le premier chapitre de son histoire.

En à peine deux ans, elle est devenue une véritable référence pour les producteurs du monde entier. L’Arkéa Arena est la première salle française hors Paris en termes de fréquentation. En effet, elle a réussi l’exploit d’accueillir 410 000 spectateurs la première année et plus de 480 000 l’année suivante.

A lire aussi : Il attaque Manpower après 30 ans d'intérim dans la même société

Réclamation, annulation ou remboursement d’un événement à l’Arkea Arena

En cas d’annulation ou de report de l’événement, les modalités de remboursement du billet seront définies par l’organisateur de l’événement. L’Arkea Arena ne peut en aucun cas être tenue responsable du remboursement du billet. Celui-ci reste de la responsabilité de l’organisateur de l’événement.

Les conditions éventuelles de remboursement sont assumées directement avec le vendeur des billets d’accès et la sécurisation des personnes. C’est le cas dès la survenance d’un accident majeur, du contenu, de toute modification du programme d’une manifestation.

Il est vivement conseillé aux spectateurs et visiteurs de veiller sur leurs effets personnels. Ceci en ce qui concerne les réclamations pour vol et perte d’objets. Les responsables de l’établissement déclinent toute responsabilité en cas de vol, de détérioration ou de perte d’objets personnels. Ceux éventuellement que les spectateurs/visiteurs pourraient subir. Ces derniers sont les seuls, habilités à porter plainte auprès du commissariat de police.

Par ailleurs, toutes autres réclamations peuvent être adressées à Arkéa Arena – 48-50 Avenue Jean Alfonséa, 33270 Floirac.

Quelques éléments à prendre en compte avant de choisir un lieu de réception à Bordeaux

Lorsque vous recherchez le meilleur lieu pour un événement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.

Localisation

Vos invités doivent-ils se déplacer pour assister à l’événement ? Si oui, choisissez un lieu accessible aux options d’hébergement et aux transports publics. Les événements qui nécessitent des nuitées exigent des commodités en dehors de l’événement principal. Choisissez un lieu proche des restaurants et des lieux de divertissement. De cette manière, vos invités profitent de tous les aspects de leur voyage.

Hébergement et commodités

Avant de choisir un lieu, dressez une liste de toutes les caractéristiques dont votre événement a besoin. Pensez aux éléments que votre réunion ou votre rassemblement pourrait exiger. Il peut s’agir du Wi-Fi gratuit, l’équipement audiovisuel, l’accès à des prises pour recharger les appareils électroniques. Mais aussi un parking adéquat ainsi que l’installation et le nettoyage interne. En choisissant un lieu ayant tout cela, vous cochez un autre point sur la liste des tâches à accomplir. Ceci pour la planification de votre événement.

Taille du lieu

Le lieu choisit doit être suffisamment spacieux pour que les invités soient à l’aise tout au long de l’événement. Y a-t-il de la place pour se lever et se déplacer ? L’espace est-il suffisant pour que tout le monde puisse s’asseoir confortablement à une table ? Y a-t-il des obstacles qui empêcheraient une partie de la salle de voir clairement un orateur ou un écran ?

Coût de la salle

Choisissez dès le départ une salle qui respecte votre budget. Un lieu coûteux peut sembler être l’endroit idéal pour faire des folies. Cependant, il existe d’autres moyens de pimenter un événement, tels que le divertissement, la restauration et la décoration.

Partager.