Aménager l’espace sous l’escalier : quelques idées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sous les escaliers, s’il l’espace est assez haut, une zone de travail moderne peut être mis en place pour créer un coin bureau/un bureau à domicile, formant un coin confortable pour ceux qui travaillent à la maison.

20 idées pour ranger et gagner de la place sous les escaliers !

Des chambres d’enfants pour les filles comme pour les garçons.

A lire également : Ikea lance son nouveau catalogue 2019

L’une des meilleures façons de profiter de l’espace est d’installer plusieurs tiroirs, de tailles différentes. dicasdemulher. Votre entrée (si l’escalier est implanté dans votre hall d’entrée) ,vous pouvez disposer une console pouvant recevoir vos chaussures.  Avec une porte élégante, vous pouvez créer un environnement ludique dans un petit espace.

Comment choisir sa couleur de peinture. L’une des alternatives les plus courantes pour utiliser l’espace sous les escaliers est l’emplacement d’armoire sous les escaliers.  Idéal pour ceux qui veulent un autre endroit en connexion avec la vie privée de la maison.

A voir aussi : Profitez de la meilleure solution de chauffage avec une pompe à chaleur

Les propriétaires de cet intérieur ont fait preuve d’ingéniosité avec ce local à vélos atypique.

Une astuce colorée. De nombreuses astuces permettent pourtant d’agencer et de rendre esthétique ce recoin inexploité. Pourquoi ne pas se créer une verrière de toit.

Un fauteuil confortable, des armoires et des étagères forment un coin de lecture invitant. Je recommande des coussins pour créer un espace détente et cocooning avec les enfants.

Car oui, l’espace sous votre escalier peut devenir une pièce à part entière, à condition de maximiser chaque centimètre carré.

La verdure de ce petit jardin d’hiver improvisé éclipse l’escalier et son blanc immaculé. La surface est parfois si petite qu’il paraît impossible de l’exploiter. En total look bicolore noir et blanc, il attire le regard et nous fait oublier l’escalier.

Pour ceux qui souffrent du manque d’espace ou pour ceux qui veulent simplement faire une rénovation dans leur habitation, l’utilisation de l’espace laissée par les escaliers est une bonne alternative pour gagner de l’espace.

Lumineux, le dessous de l’escalier est l’endroit idéal pour accumuler les plantes d’intérieur qui en profiteront pour s’épanouir.

Des espaces pour lire ou se détendre sont également de bonnes options pour transformer l’espace sous les escaliers. A moins de dormir sous les marches de votre escalier tel Harry Potter, cet endroit étriqué reste une surface sans fonction dans votre intérieur. Sublimer la table de Noël avec des décors suspendus.

Ce dernier, de part sa couleur immaculée, se fond dans le mur et devient quasi invisible. De quoi transformer l’escalier le plus basique en surface cossue. Découvrez 20 idées pour ranger et gagner de la place sous les escaliers.

Construisez un espace dans la maison pour stocker tous les livres est une bonne solution : des espaces de rangement supplémentaires ; une meilleure organisation ; un espace dédié à cet effet .

Installer une verrière intérieur pour aménager l’espace sous votre escalier

Les possibilités sont multiples pour faire de votre espace sous l’escalier un véritable espace de votre logement à part entière. Vous avez, par exemple, la possibilité d’installer un petit bureau individuel. Vous pourrez dissocier votre espace de travail de votre espace personnel.

Avec la mise en place d’une verrière intérieur, vous pouvez créer un bureau ouvert, design et très moderne, dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour passer des journées chargées. L’ouverture en verre sur le salon vous permet de limiter le sentiment d’enfermement sous la cage d’escalier, et d’économiser l’espace de votre logement en créant un véritable espace, agréable et design.

N’hésitez pas à franchir le pas et découvrir les nombreux modèles de verrières intérieurs disponibles sur mesure. Après une récolte précise d’information et de mesure, le professionnel vous propose différents matériaux en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous pourrez adapter la verrière à l’intérieur de votre maison et donner un style minimaliste et moderne à votre espace. 

Vous pouvez tout à fait utiliser cet espace en verrière pour créer un autre type de pièce. Vous pouvez, par exemple, créer un espace pour vos plantes qui ne nécessitent pas de lumière. Cela donnera l’impression d’un petit bout de jardin dans votre intérieur.

Partager.