Voiture électrique pour enfant : comment bien choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous cherchez un cadeau à offrir à votre enfant pour son anniversaire ou pour une autre occasion, une voiture électrique sera parfaite pour cette occasion. En effet, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, ce jouet est adapté aux besoins de tous les enfants.

Il leur permet notamment d’explorer leur environnement, mais également d’être plus autonome. Toutefois, face aux nombreux modèles, marques et formes qui existent sur le marché, le choix devient difficile pour les parents. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une voiture électrique pour votre enfant.

A lire aussi : Comment organiser la chambre de votre enfant pour favoriser un bon sommeil ?

La batterie

L’autonomie et la puissance de la batterie des voitures peuvent varier en fonction de la version de la voiture et de la marque. Ainsi, avant de vous décider, assurez-vous au préalable que la batterie soit adaptée au poids et à la destination d’usage de la voiture. Si votre fils ou votre fille est âgé de moins de 5 ans et que la pelouse sur laquelle il compte jouer est plate, alors privilégiez une batterie de 6 volts.

Par contre, si le terrain ou la surface est dure à l’image du gravier, quel que soit son âge, optez pour une voiture électronique enfant 12 V. c’est le modèle le plus plébiscité et le plus courant sur le marché. D’ailleurs, Certaines marques proposent des voitures électriques munies de deux batteries de 12 volts.

A lire également : Stages sportifs : les colonies de vacances sports mécaniques en tête de liste

Les pneumatiques

Les pneumatiques sont aussi des critères importants à prendre en compte lors de l’acquisition d’une voiture électronique pour enfant. En fait, il faudra encore prendre en compte l’environnement où le jouet va être utilisé. Si la voiture est destinée à rouler uniquement à l’intérieur de votre domicile, alors, vous pouvez opter pour n’importe quel pneumatique.

électrique pour enfant comment bien choisir

En revanche, si vous avez un jardin, une pelouse, ou encore une chaussée, il est recommandé de choisir des modèles avec des pneus en caoutchouc. Et pour cause, ceux-ci adhèrent plus aisément au sol.

Quoi qu’il en soit, afin de maximiser la sécurité de votre enfant, les pneumatiques devront être standards et tout terrain. Les pneus faits à partir de gomme sont les plus conseillés et les plus vendus sur le marché. Vous pouvez aussi demander des conseils au vendeur pour éviter les mauvais choix.

La sécurité

En ce qui concerne la sécurité, il faudra prendre en considération la présence ou non d’une commande téléguidée dans la voiture électrique enfant. En effet, il serait plus judicieux de choisir un modèle doté d’une commande à distance pour les parents, surtout si vous vivez en ville, où le risque est plus important. En effet, une seconde d’inattention ou une faute de conduite de votre enfant peut l’emmener au milieu de la circulation et l’exposer à de gros dangers.

Assurez-vous également que la voiture dispose d’une ceinture de sécurité fonctionnelle. La puissance de l’appareil devra aussi être vérifiée avant l’achat afin de vous éviter de prendre un modèle dont la vitesse n’est pas adaptée à l’âge de votre enfant. Prenez le temps d’analyser toutes les caractéristiques de la voiture avant de valider votre achat.

Partager.