Vert d’eau peinture : la couleur tendance pour rafraîchir votre décoration

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour le projet de décoration de votre maison, vous êtes à la recherche d’une couleur qui soit à la fois rafraîchissante et élégante et qui convienne à toutes les pièces de votre maison ? Alors le vert d’eau avec sa polyvalence et son aspect relaxant est exactement ce dont vous avez besoin.

Dans cet article, on vous montre comment l’intégrer dans la déco de votre logement.

A voir aussi : Papier Venilia : comment bien le poser ?

Les couleurs à associer avec le vert d’eau

Il existe plusieurs options de combinaison pour mettre le vert d’eau en valeur dans la déco de votre maison. Les experts de la décoration d’intérieur conseillent d’appliquer la couleur uniquement sur un pan de mur pour éviter d’avoir un aspect vieillot.

Associez le vert d’eau de préférence avec des matières naturelles (bois blond ou lin) et des matériaux clairs pour créer une ambiance scandinave.

A lire aussi : Comment réussir la décoration de son salon ?

Pour créer du contraste et obtenir un rendu champêtre, vous pouvez associer le vert d’eau avec du rose ou du jaune citron. Il est également possible de créer un style déco unique en combinant le vert d’eau avec une touche de noir et de couleur dorée.

Si vous désirez apporter une touche naturelle et de la luminosité dans votre espace intérieur, pensez à une association du vert d’eau avec le gris clair ou le blanc cassé.

Les accessoires indispensables pour réussir votre décoration avec le vert d’eau

Pour réussir votre décoration avec du vert d’eau, il n’est pas nécessaire de repeindre tous les murs. Très souvent, un choix approprié d’accessoires et de meubles est également une bonne idée pour réussir votre déco.

Il s’agit notamment de tapis ou des rideaux qui vont apporter de la couleur à vos pièces aux tons clairs. Des meubles plus imposants tels qu’un buffet ou un canapé sont indiqués si vous recherchez un rendu plus marqué.

Vert d'eau peinture : la couleur tendance pour rafraîchir votre décoration

Conseils et astuces d’utilisation du vert d’eau dans les pièces de votre maison

Dans la chambre à coucher

Cette couleur à la fois apaisante et rafraîchissante va apporter de la sérénité dans votre chambre. Elle est idéale pour créer une ambiance cocooning et de détente. Vous pourrez l’utiliser sur le mur proche du lit ou l’appliquer sur une parure de lit.

Au salon

Vous pouvez utiliser le vert d’eau dans votre séjour via la mise en place d’un papier peint à motif fins. Pour un rendu plus original, vous pouvez par exemple peindre le sol avec du vert pastel et habillez entièrement vos meubles.

À la cuisine

Cette pièce est l’une des plus importantes de la cuisine et il ne faut pas la surcharger de couleurs afin de ne pas alourdir l’ambiance. Utilisez le vert d’eau comme revêtement pour les meubles.

Dans la salle de bain

Le vert d’eau est la couleur parfaite pour une ambiance naturelle et zen dans votre salle de bain. Pour une décoration totalement réussie avec le vert d’eau, vous devez veiller à ne pas commettre certaines erreurs.

Il s’agit notamment d’éviter le total look vert d’eau, de ne pas mixer trop de couleurs et d’éviter de faire un essai avant d’appliquer le vert d’eau. En respectant ces consignes, vous allez obtenir un résultat sublime.

Partager.