Fabriquer des décorations avec des morceaux de bois flotté

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le bois flotté ou bois de marée est une merveille que la nature nous offre. Il s’agit de morceaux de bois ayant subi des transformations dues à leur séjour dans l’eau. Ce type de bois est transporté par le vent et le courant vers les rives. Il peut être utilisé pour fabriquer différentes décorations.

Quelle décoration fabriquer avec le bois flotté ?

Le bois flotté offre beaucoup de possibilités en termes de création. De ce fait, les objets de déco à fabriquer avec ce type de bois ne sont limités que par l’imagination de l’artiste. Les éléments de décoration fabriqués avec du bois flotté conviennent autant à la décoration intérieure qu’à la décoration extérieure. De plus, pour la fabrication d’éléments de déco maison, avec du bois flotté, vous pouvez associer d’autres matériaux : du verre, du métal, du plexiglas, du plastique.

A voir aussi : Comment choisir une hotte aspirante en inox professionnelle ?

Le bois flotté est un matériau idéal pour les diy. En effet, il est facile d’utilisation et ne nécessite pas de compétences particulières. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et des outils et matériaux du quotidien. Ainsi, vous obtenez des éléments de décoration unique en leur genre, autant en terme de couleur que de forme. Le bois flotté est un matériau qui permet de fabriquer toute sorte d’objets et de diy.  Lesquelles servent à décorer les pièces de la maison et les meubles.

Quelles sont les idées d’objets de décoration pour la maison ?

Avec le bois flotté, vous pouvez réaliser des éléments de décoration pour la maison. Vous pouvez d’ailleurs trouver différentes vidéos diy dans lesquelles le bois flotté est utilisé pour la déco maison. Avec le bois flotté, vous pouvez concevoir un porte manteau qui sera installé à l’entrée de votre maison. Les morceaux de bois peuvent également être associés entre eux et avec d’autres matériaux pour la construction de meubles.

A lire également : Vague de chaleur a Paris : comment garder la tete froide chez soi

Le bois flotté permet de faire de gros objets de déco pour la maison. Il s’agit notamment de tables basses, de têtes de lit, de chaises, de sculptures. Mais, il peut également être utilisé pour donner vie à des idées d’objets à poser sur les meubles et à suspendre. Vous pouvez par exemple regarder les vidéos diy pour construire des portes lampes, des pots de fleurs, des supports d’objets en tout genre et des éléments de décoration aérienne asymétriques.

Quelles idées de décoration pour noël ?

Noël rime avec sapin de Noël, grande table bien garnie, lumières et déco de différentes couleurs. Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration originales pour Noël, le bois flotté est votre allié. Avec des morceaux de bois flotté, il est possible de fabriquer des diy pour la déco à Noël.  Vous pouvez par exemple réaliser un sapin qui peut être utilisé comme centre de table.

Compte tenu des nombres d’idées de création qu’offrent les bouts de bois de marée, vous pouvez créer de petites décorations à accrocher sur votre sapin de Noël. Pensez par exemple à de petits sapins en bois, des anges, des étoiles et même de petits emballages cadeaux. A Noël, les éléments de déco maison ne sont jamais de trop. En dehors du sapin, vous pouvez donc utiliser le bois flotté pour faire une couronne de Noël qui sera accrochée à la porte d’entrée. Ainsi, vous êtes en plein dans le thème.

Partager.