Protéger la maison des cambrioleurs : les meilleures solutions

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le nombre de cambriolages et de tentatives d’intrusions est plus important pendant les périodes de vacances. Si vous vous souciez de la sécurité de votre maison, c’est le meilleur moment pour y apporter les solutions adéquates. Outre le système d’alarme, quelle autre solution avez-vous en main ?

A lire également : Facture d’énergie : des dépenses faciles à maîtriser

Sécuriser les ouvertures principales

Les cambrioleurs ne manquent pas d’idées pour se frayer un chemin chez vous. Comme vous le savez probablement déjà, les voleurs entrent presque toujours par la porte d’entrée. Si cette voie facile n’est pas accessible, les cambrioleurs tenteront les fenêtres. La meilleure façon de sécuriser votre maison est ainsi d’augmenter la résistance au cambriolage de ces ouvertures.

L’installation d’une porte blindée permet de retarder une infraction de quelques minutes. En augmentant la sécurité des fenêtres en y plaçant des barreaux, vous dissuadez également les voleurs. Du moins, la mise en place de ces protections leur rend la tâche plus difficile. Malheureusement, ces dispositifs peuvent ne pas suffire, surtout si vous êtes souvent absent de votre maison.

Lire également : Aménager vos extérieurs avec des luminaires design

Mettre en place un système d’alarme wifi

Les systèmes d’alarme figurent parmi les dispositifs de sécurité les plus utilisés dans les maisons pour dissuader et éloigner les cambrioleurs. Un système d’alarme, comme son nom l’indique, est un système qui vous signale en temps réel une tentative d’infraction. Les systèmes d’alarme sont de plus en plus intelligents de nos jours. Par ailleurs, la performance de certains d’entre eux repose sur les technologies basées sur l’intelligence artificielle.

L’alarme connectée Wifi : le dispositif de sécurité le plus avancé

Vous pouvez faire l’achat d’une alarme wifi pour maison avec securitegooddeal.com. L’alarme wifi s’avère être la meilleure alternative pour sécuriser sa maison contre les cambrioleurs actuellement. Connecté à votre réseau à domicile, le système d’alarme est accessible partout où vous vous trouvez. Si jamais le réseau Wifi ne fonctionnait pas, l’alarme continue de fonctionner en GSM. Ce qui veut dire que votre maison est sécurisée en tout temps.

Une alarme wifi intelligente et performante

Une alarme wifi vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de sécuriser au maximum votre maison. Avec un tel dispositif, il vous est possible de prendre le contrôle de votre alarme à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Par ailleurs, il vous est également possible de mettre en place des scénarios. La centrale d’une alarme wifi est conçue pour prendre en charge un très grand nombre de dispositifs sans fil.

Multiplier les détecteurs et les capteurs

Mettre en place un système d’alarme wifi s’accompagne effectivement de la mise en place de nombreux dispositifs de détection. Comme son nom l’indique, un système d’alarme est un système composé de plusieurs entités. Pour sécuriser votre maison ou appartement contre les cambrioleurs, vous ne pouvez pas faire sans les détecteurs de mouvement et de vibration. Il existe également des détecteurs de volume qui permettent d’indiquer la présence d’une personne.

Les contacteurs, à mettre au niveau des ouvertures comme les portes et les fenêtres permettent de déclencher l’alarme en cas d’intrusion. Reliée à votre système d’alarme wifi, un détecteur d’intrusion vous permet d’être notifié directement sur votre smartphone en cas d’ouverture non autorisée. Un détecteur de vibrations peut vous alerter d’une tentative d’intrusion. Il permet de détecter des mouvements au niveau de l’ouverture protégée.

Installer des caméras de surveillance

Si vous voulez bénéficier d’une sécurisation maximum de votre maison, vous pouvez opter pour la mise en place de caméras de surveillance. Comme pour le système d’alarme wifi, les caméras de surveillance peuvent également être connectées et fonctionner sur le réseau wifi de la maison. Remarquez que vous pouvez raccorder ces dernières à votre système d’alarme. En centralisant la gestion des caméras et de l’alarme, vous gagnez même plus de sécurité et de praticité.

Les caméras de surveillance permettent d’avoir un visuel sur ce qui se passe réellement dans la zone protégée. Vous pouvez en mettre à des endroits stratégiques pour surveiller l’extérieur ainsi que l’intérieur de votre maison. Pour être protégé au maximum, vous pouvez combiner ces solutions à de l’éclairage connecté.

Partager.