Tout savoir sur l’achat d’une perforeuse à bas prix et l’intérêt du produit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les perforeuses de papier sont des outils qui permettent de faire des trous ou de perforer des trous à l’endroit voulu du papier pour y faire passer un fil, une corde, une tige ou un crochet afin de le classer d’une manière particulière. Ils aident à maintenir l’uniformité et à garder le trou perforé propre.

Cela évite de percer inutilement avec un objet pointu pour obtenir les trous permettant de placer le papier dans une lime. Les trous perforés par ces machines à perforer le papier permettent de réduire l’effort et d’éviter le risque de déchirer le papier en le perforant. Alors, comment réussir l’achat d’une perforeuse à un prix abordable ?

A lire en complément : Entretien d’un parquet : les erreurs à éviter

Les perforeuses de papier et leur variété

Les perforeuses de papier sont disponibles sous diverses formes. Chacune d’entre elles est utilisée à des fins différentes. Parmi les options de ces machines à perforer le papier, il existe la perforeuse pour travaux lourds. Ces perforateurs de papier sont également disponibles en différentes tailles et couleurs.

  • La perforeuse à 3 trous est la plus courante. Elle sert à percer trois trous dans une feuille de papier standard (8,5 x 11) afin de pouvoir ranger les pages dans des classeurs. On les voit très souvent dans les salles de classe et les bureaux. Il existe de nombreuses variétés de perforeuses à trois trous, y compris des perforeuses à usage intensif et des perforatrices électriques.
  • La perforeuse à 2 trous est moins courante et plus souvent utilisée dans les environnements professionnels. Il permet de réaliser deux trous de 2,5 cm de centre à centre.
  • La perforeuse à 1 trou est un petit appareil manuel polyvalent qui perfore un trou à la fois. Elle est utilisée pour perforer des billets, pour le scrapbooking et de nombreux autres projets d’artisanat.

Tout savoir sur l'achat d'une perforeuse à bas prix et l'intérêt du produit

Capacité en papier

Tous les perforateurs ne se ressemblent pas, et l’ajout d’une quantité de papier supérieure à celle recommandée peut provoquer des bourrages, des trous mal alignés et une perforation incohérente. Vérifiez la capacité en papier avant d’acheter un perforateur pour savoir combien de feuilles vous pourrez perforer en une seule fois. Si un produit n’indique pas explicitement le nombre de trous qu’il peut perforer, supposez qu’il ne s’agit pas de plus de quelques pages.

A lire en complément : Que faire pour choisir une assurance habitation ?

Les différentes perforeuses à petits prix

On distingue de nombreux types de perforeuses sur le marché. Cependant, lorsque vous souhaitez l’acheter, il faut tenir compte de son budget. Dans le site de Bureau Vallée par exemple, il existe une pléthore de perforeuses performantes au meilleur prix. C’est notamment le cas de :

  • Le robuste perforateur 2 trous Rapid Supreme : il est capable de perforer 150 feuilles avec une perforation en forme rasoir ;
  • Le perforateur métallique à 1 trou Rapesco 25 est idéal pour les voyage à cause de sa légèreté ;
  • Ped Perfo 2 trous qui est ingénieux et ultra fin avec une capacité de perforation de 3 feuilles ;
  • La perforeuse aluminium Leitz Akto vous permet même de faire 6 trous à la fois et sans effort grâce à son système de perforation progressive des feuilles ;
  • le perforateur Maped Advanced 4 trous est fonctionnel et dispose d’un système anti-froissement et de pieds antidérapants.

Partager.