Tendances de conception d’appartements de 2023

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, la tendance est à l’audace en matière de design intérieur. Nous optons pour des espaces qui suscitent la curiosité et le plaisir, à l’image d’un dressing coloré et fonctionnel. Les références à l’âge d’or des années 70 sont également mises à l’honneur, avec des palettes de couleurs vives et des matériaux chaleureux. Le confort et la détente sont au cœur de nos préoccupations, pour créer des endroits qui invitent à la relaxation et à la détente.

Des tons à l’effet coucher du soleil

En 2023, les couleurs tendance visent à créer une ambiance apaisante et réconfortante dans les logements. Entre le Blush framboise rose de Benjamin Moore, la lavande numérique de WGSN et les nuances de jaune et d’or de Wild Wonder de Dulux, les couleurs inspirées des couchers de soleil jouent un rôle clé dans l’aménagement intérieur. Il suffit d’une ouverture stylée à proximité et le tour est joué ! Vous ne savez pas comment installer un volet roulant ? Des experts en la matière peuvent vous allouer ce service pour un prix convenable. En tout cas, des teintes vives associées à une ouverture moderne sont réputées apporter une sensation positive et énergisante, pour un rendu rafraîchissant.

A découvrir également : Les points positifs et négatifs d'une centrale vapeur

Le retour des années 70 dans nos logements

Le design d’intérieur de 2023 s’inspire des tendances vintages des années 70. A titre de rappel, elles ont été influencées par le style mid-century moderne et la popularité croissante des magasins d’antiquités en ligne. Selon les experts en déco, le concept de vintage n’a jamais été aussi en vogue. Les tendances du design d’intérieur, tout comme la mode, se révèlent cycliques et les années 1970 prévalent comme une influence clé dans le design d’intérieur de 2023.

Pour adopter cette tendance, les propriétaires peuvent utiliser des tons chauds de brun, d’or et de rouge comme base pour leur intérieur. Il suffit ensuite d’ajouter des couleurs et des formes amusantes pour créer un intérêt visuel. On notera que les formes douces et les designs de sièges de style décontracté sont également inspirées de l’esthétique des années 70. Elles insufflent un confort et un effet cocooning pour un intérieur agréable et heureux. Les canapés avec des sièges plus profonds et des coussins gonflés sont également populaires pour une véritable expérience d’immersion.

Lire également : Les multiples compétences d'une aide ménagère

Les bordures peintes mises à l’honneur

Les bordures peintes sont une technique décorative efficace pour donner de la profondeur et de la perspective à une pièce. Leur principal atout, c’est qu’elles offrent des possibilités de combinaisons de couleurs envoûtantes. Les techniques de peinture utilisées, comme le blocage des couleurs et le pochoir, permettent de mettre en valeur des alcôves, des hauts plafonds, des corniches ou même de dissimuler des éléments disgracieux comme des radiateurs.

Les spécialistes soulignent que peindre les plafonds ou les plinthes d’une teinte unique est une alternative intéressante à la simple peinture des murs. Les propriétaires peuvent opter pour une teinte similaire à celle des murs pour créer l’illusion d’un espace plus grand ou choisir une couleur contrastante pour un effet plus chaleureux. Cela peut également être une façon originale de mettre en avant une palette de couleurs préférée.

En conclusion, les tendances de design intérieur pour les appartements en 2023 mettent l’accent sur le confort et la détente, avec des références aux années 70 pour une ambiance vintage et chaleureuse. Les bordures peintes et les teintes inspirées des couchers de soleil apportent de la profondeur et de la perspective tout en créant une ambiance tranquillisante.

Partager.