Signification des roses roses : ce qu’elles signifient et leurs couleurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les roses sont des fleurs très spéciales utilisées par le commun des mortels pour témoigner un sentiment d’amour à un proche. Elles se présentent sous différentes couleurs : rouge, rose, bleu, blanches, chacune avec sa signification. Quelle est alors la signification des roses roses ? Que représentent les autres couleurs de roses ? Ce guide vous donne les réponses.

Roses roses : signe de douceur, féminité, amour tendre et gourmandise

Comme tout type de fleur, les roses de couleur rose ont une signification propre et bien particulière. D’ailleurs, en termes de signification, la rose rose se voit attribuer, à elle seule, quatre types de sens : douceur, féminité, amour tendre et gourmandise.

A lire également : La pergola bioclimatique rétractable, une pergola haut de gamme et multifonctionnelle

Douceur

Considéré comme une couleur très avenante, le rose est bien souvent synonyme de douceur. Il sert à témoigner toute la délicatesse d’une personne ou d’une chose. Cela justifie la signification de douceur attribuée aux roses de couleur rose. Pour prouver alors une douce marque d’affection à un proche (maman, grand-mère, collègue, meilleure amie), les roses roses sont idéales.

Féminité

De façon conventionnelle, la couleur rose est la nuance de prédilection de nombreuses femmes. Elle incarne par excellence la nature féminine, raison pour laquelle un sens de féminité lui est attribué. Sans oublier que la douceur et la féminité sont deux critères qui vont de pair avec le rose.

Lire également : Comment faire une surprise à son papa ?

Amour tendre

Il serait presque impossible d’évoquer la rose sans faire allusion à l’amour et au romantisme, car cette fleur représente l’amour depuis bien longtemps. Néanmoins, il importe de préciser que le cas des roses roses est légèrement différent. L’amour dont il est question ici n’est forcément pas charnel et est teinté d’une bonne dose de tendresse.

Gourmandise

La gourmandise est une signification assez singulière de la rose de couleur rose. Mais elle possède tout son sens dans l’interprétation de cette fleur.

Nuances de roses roses et significations

Malgré les standards de significations attribuées aux roses de couleur rose, il existe plusieurs nuances de couleur rose. Chacune de ces dernières présente une signification.

Roses rose pâle

Il s’agit d’une nuance de rose rose d’apparence douce et légère. Les significations affectées à ce type de nuance de rose rose sont généralement : la douceur, l’amitié profonde, la tendresse et l’innocence.

Roses rose foncé

La nuance foncée est le deuxième type de nuance des roses de couleur rose. Telles les roses rose pâle, les significations des roses rose foncé ne sont pas moins intéressantes. Celles-ci évoquent les remerciements, la reconnaissance et la gratitude.

Roses rose thé

Le rose thé est le troisième coloris de rose identifiable pour une rose de couleur rose. Il représente une nuance partagée entre le saumon et l’orange, souvent retrouvé sur des rosiers dits de thé. Les significations d’une rose rose thé sont les suivantes : le soutien amical et la douceur d’aimer.

Roses bouton de rose

Bien qu’étant considéré comme un bourgeon de jeune fleur en devenir, le bouton de rose est aussi une nuance de rose. C’est ce qui justifie sans doute les significations attribuées à cette dernière : l’amour candide, la jeunesse et la beauté du cœur.

Partager.