Saint-Lin: une ville familiale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connaissez-vous la ville de Saint-Lin? C’est une magnifique municipalité qui se trouve dans la province québécoise.

Elle a des caractéristiques qui vous pousseront à vous y installer avec votre famille. Ce qui suit vous en dit plus à propos de cette ville.

A découvrir également : Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2019

À Saint-Lin, le logement n’est pas un problème

Si vous devez vous installer à Saint-Lin, réfléchissez surtout au logement. C’est une ville dans laquelle, vous ne manquerez pas de trouver une maison à votre goût.

Même si vous venez sans prévenir, vous trouverez des appartements disponibles à Saint-Lin avec une très grande célérité pour les procédures d’aménagement. En effet, cette ville qui se veut une destination de rêve s’est donné les moyens de sa politique.

A lire en complément : Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Vous trouverez par exemple des appartements spacieux pour toute une famille. Les logements neufs sont disponibles et vous garantissent une économie de consommation d’énergie. Cela est important notamment lorsque vous êtes une famille nombreuse.

Toujours à propos du logement, vous en trouverez avec 5 unités de 4,5. Vous pouvez même bénéficier de deux stationnements extérieurs si vous et votre femme avez chacune une voiture.

Il n’est pas aussi exclu d’avoir un espace de rangement. Cela sera idéal pour y mettre les jouets des enfants ou des affaires dont vous ne vous servez plus.

Une ville qui tient compte des valeurs sociales

À Saint-Lin, vous avez une certaine impression de vivre en famille. La solidarité et les différents services permettent d’inculquer aux jeunes générations des valeurs d’amour, d’entraide et d’hospitalité.

Par exemple, il existe un service réservé aux nouveaux résidents. La municipalité met à la disposition de chaque nouvel occupant des trousses d’accueil.

Il s’agit d’un guide pour permettre aux nouveaux venus de vite prendre leur repère avec toutes les informations qui leur sont fournies.

Au-delà de ce service, il y a aussi le service PAIR. C’est un dispositif qui a fait ses preuves et qui permet de veiller les uns sur les autres et d’éviter le pire.

Cela consiste à contacter de manière bien programmée, les bénéficiaires pour s’assurer qu’ils vont bien. En cas d’absence de réponse, le service de sécurité incendie est contacté pour intervention.

Saint-Lin est donc une ville qui accorde de l’importance à sa population. Les handicapés sont aussi pris en compte par le plan d’action pour l’accessibilité universelle. La cohésion sociale est très bien considérée.

Une ville à l’écoute de l’enfance

Une famille n’est pas composée que des parents. Les enfants sont aussi concernés et la ville de Saint-Lin le sait très bien. Une attention particulière est réservée aux enfants.

Pour témoigner leur geste d’amour à l’endroit des enfants, la municipalité offre pour tous les enfants de 2 ans et moins un chandail et une bavette.

Comme si cela ne suffisait pas, il existe aussi une aide pour l’utilisation des couches réutilisable. La mairie est dans une logique de préserver l’environnement pour les futures générations tout en accompagnant les parents dans leur quotidien.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de près de 100 dollars canadiens comme subvention à la famille, si vous utilisez des couches réutilisables. Il vous faudra vous rendre à l’hôtel de ville pour en bénéficier. Voici quelques conditions d’accès :

  • résider de façon permanente à Saint-Lin ;
  • votre enfant doit avoir 2 ans au plus, au moment d’achat des couches réutilisables ;
  • joindre une copie de la facture d’achat des couches, au formulaire de demande de remboursement.

Il existe bien d’autres raisons qui justifient que cette ville soit familiale. Pour le bien-être de votre famille, n’hésitez donc pas à vous y installer.

Partager.