Relooker son intérieur en 2024 : nos meilleures astuces et idées déco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour bon nombre de propriétaires, leur intérieur reflète souvent leurs aspirations, leurs goûts et leur style de vie. C’est pour cette raison que, de temps à autre, ils consacrent du temps et des moyens pour le rafraîchir, le rénover, voire totalement le redéfinir. Vous aussi, vous souhaitez relooker vos espaces de vie, donner un coup de frais à votre intérieur ou encore procéder à une transformation complète afin de le moderniser et le rendre plus agréable ? Découvrez dans cet article nos meilleures astuces et idées déco pour mieux réussir votre projet en 2024.

Des meubles en bois

La matière noble figure parmi les plus grandes tendances du moment en matière de décoration et de rénovation d’intérieur. Son aspect naturel, sa chaleur et son authenticité font qu’elle peut pratiquement s’adapter à tous les styles d’intérieur (scandinave, exotique, industriel et autres) et qu’elle permet de créer différents types d’univers. Le bois, c’est aussi un matériau robuste et solide avec des couleurs magnifiques pouvant être associées à différents éléments (mobiliers, plantes et autres objets de déco).

A découvrir également : Les spas de nage encastrables : un choix idéal pour allier détente et entraînement sportif

Actuellement, vous avez le choix parmi différentes essences pour inviter cette belle matière chez vous. Les meubles en bois massif, comme l’étagère en bois naturel hêtre par exemple, sont une excellente option si vous souhaitez souligner l’aspect authentique et chaleureux de votre décoration. Associées à des couleurs sombres comme le noir ou le chocolat, les structures sauront apporter une touche de convivialité et de douceur à vos espaces de vie.

Le bois recyclé est une option particulièrement intéressante si vous avez une grande préférence pour les mobiliers qui allient robustesse, style, écologie et durabilité. Qu’il s’agisse d’une commode, d’une table basse, d’une table à manger ou tout simplement d’une étagère, le meuble saura conférer une touche de confort et d’harmonie à votre pièce à vivre (salon, salle de séjour, salle à manger ou chambre à coucher).

A lire aussi : Pourquoi faire confiance à un architecte d'intérieur pour la rénovation de votre maison ?

De nouvelles couleurs

L’une des plus belles astuces pour rafraîchir un intérieur ou totalement transformer la déco dans une pièce consiste à donner une nouvelle couleur aux espaces. Vous pouvez, par exemple, repeindre les murs. Les tons audacieux et vibrants ainsi que les palettes de couleurs inspirées de la nature sont très en vogue en ce moment.

Les nuances de vert profond, de bleu marine et de terracotta sont un excellent choix si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre intérieur. Les tons neutres, tels que le beige, le gris ou encore le blanc cassé, sont, quant à eux, à privilégier si vous voulez redonner un coup de neuf à vos espaces de vie en misant sur une tonalité plus subtile.

Changer l’éclairage

L’éclairage joue un rôle crucial dans la création d’une atmosphère agréable, confortable et fonctionnelle dans n’importe quelle pièce. Pour un relooking réussi, vous pourrez également envisager de changer les lumières dans vos espaces à vivre en optant pour des solutions plus contemporaines et écoénergétiques comme les luminaires suspendus LED design, les lampadaires minimalistes ou encore les lampes LED à intensité réglable.

Partager.