Reconversion professionnelle : pour quel métier de l’événementiel opter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, de nombreuses personnes font le choix de se former dans l’un des métiers de l’évènementiel. Ce secteur très prisé en France ne manque donc pas d’admirateurs. Vous préparez votre reconversion professionnelle ? Passionné du monde de l’événementiel, faites ici le tour des métiers tendance.

L’événementiel : un secteur très prisé, mais concurrentiel

Le monde de l’événementiel fait rêver. Cependant, ce choix n’est pas à prendre à la légère. En effet, il est primordial de bien s’y préparer. Il est donc indispensable de détenir suffisamment d’éléments pour choisir le métier qui vous conviendra.

A lire également : Offboarding : les bons réflexes à adopter en entreprise

En suivant une formation Bachelor Institute en événementiel, vous pourrez embrasser une carrière stratégique et créative en relation avec la publicité et la communication. Les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin de communiquer autour de leur marque.

Face à l’essor des nouvelles technologies, la communication n’est plus la chasse gardée des grandes sociétés. Dorénavant, même les TPE recherchent un professionnel de la communication capable de travailler sur des supports traditionnels (radio, télévision), mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux.

A lire aussi : Comment obtenir un effet rapide lors de la consommation de fleur de CBD ?

Quel métier pour sa reconversion professionnelle dans l’événementiel ?

L’événementiel constitue un marché très diversifié. Il ne se limite donc pas au seul métier d’organisateur évènementiel. Ainsi, les métiers de l’événementiel se classent en plusieurs catégories.

Chargé de relations publiques

Grâce à ce profil, vous pourrez assurer des missions de divers ordres, dont la promotion de l’image de marque d’une entreprise. Un chargé de relations publiques est chargé d’assurer la promotion et le développement de l’image d’une structure. En tant que responsable des relations publiques, vous serez au contact de différents clients, d’organismes et de pouvoirs publics, etc. Vous serez chargé d’élaborer et de piloter des actions de promotion externe.

Attaché de presse

Un attaché de presse est directement rattaché au domaine de la communication. L’attaché de presse est parfois appelé par l’intitulé de « responsable en relations presse ». Votre rôle en tant qu’attaché de presse sera de connaître une marque, une entreprise, un artiste ou une collectivité. Il sert donc de porte-parole auprès des journalistes d’où son titre d’attaché de presse. Ce métier est, de par sa nature, très exigeant. De fait, vous serez chargé de diffuser l’information au sein de l’entreprise.

Chef de publicité

Vous adorez la pub ? Passer un bachelor évènementiel vous permettra de viser le poste de chef de publicité. Très recherché, le chef de publicité au sein d’une entreprise est chargé de la conception et du déploiement de campagnes de publicité. À ce titre, il intervient aussi bien en agence qu’en régie publicitaire où il vend des espaces de publicité. Vous pourrez aussi intervenir auprès d’un annonceur pour la promotion de ses biens et services.

Média planeur

Le métier de média planeur est également très courtisé dans le monde de l’événementiel. C’est un professionnel chargé de l’élaboration du plan média. En tant que média planeur, vous serez missionnée pour maximiser l’image médiatique d’un produit. Vous devriez alors monter et organiser les différentes étapes de la campagne publicitaire. Par conséquent, vous serez chargé de sélectionner les divers supports qui permettront à votre annonceur d’atteindre la cible définie.

Partager.