Quels sont les différents types de la cellulite ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On dit de la peau qu’elle est le plus grand organe de l’être humain. Il n’est donc pas surprenant de constater que divers soucis se manifester avec le temps. La cellulite fait partie des principaux désagréments de l’épiderme et peut réellement nuire à l’estime d’une personne. Par conséquent, pour pouvoir procéder à un traitement de cellulite de manière la plus efficace possible, il faudrait au préalable connaître quel type de cellulite nous concerne!

La cellulite, c’est quoi ?

De façon brève, la cellulite est le résultat d’une accumulation de graisse sur une zone de la peau, changeant au passage le tissu adipeux. Les femmes sont davantage touchées par ce phénomène, puisque l’œstrogène et la progestérone (deux hormones féminines) sont directement liés au mécanisme causant l’augmentation de ces graisses.

A voir aussi : Comment faire du slime avec du dentifrice ?

La cellulite est généralement visible dans les zones situées au niveau des cuisses, des fesses, du bas du ventre et du haut des bras. En apparaissant, elle laisse la peau marquée par un gonflement, comme si elle était bosselée. C’est en raison de l’augmentation des cellules adipeuses que le gonflement se produit.

Les différents types de la cellulite

La cellulite n’est pas qu’une affection simple, celle-ci peut en fait se manifester de diverses façons. Lesquelles ?

Lire également : Comment maigrir naturellement ?

  • La cellulite aqueuse n’est que peu visible à l’œil nu, n’apparaissant que lorsque la peau est pincée. Elle est manifeste par une sensation de lourdeur dans les jambes. Ce type de cellulite résultant d’une rétention d’eau peut d’ailleurs également être causé par un souci avec la circulation sanguine.
  • Un autre type de cellulite, celle adipeuse, se présente à la surface de la peau. Celle-ci est molle et souple, en plus de favoriser l’apparition de capitons. Sa principale cause? Un surplus de calories ingérées pendant quelques temps. Elle peut aussi apparaître chez les femmes plus sédentaires, c’est-à-dire qui ne bougent pas beaucoup.
  • Enfin, la cellulite fibreuse surgit chez les personnes présentant une surcharge pondérale et dont la circulation sanguine n’est pas optimale. La cellulite qui en résulte cause de la douleur au toucher, car elle est davantage ancrée dans l’épiderme. En plus, elle prend une teinte de violet.

Quand l’un ou l’autre de ces types se présente, il vaudrait mieux procéder à un traitement de cellulite dans les plus brefs délais, pour maximiser ses chances de guérison!

Traiter sa cellulite

Ah, la cellulite! Si elle pouvait disparaître en un clin d’œil, ce serait merveilleux! Or, il n’en est rien. Il faut effectivement fournir beaucoup d’efforts physiques pour en venir à bout! D’ailleurs, ce désagrément corporel peut être atténué, voire éradiqué, à l’aide d’un expert dans le traitement de la cellulite. Ce dernier, de son professionnalisme averti, se servira d’outils certifiés et reconnus à la réalisation de la tâche. L’un des traitements les plus recommandés dans une telle situation demeure celui instauré par le Venus Legacy, qui vise le remodelage et le raffermissement de certaines parties du corps, amenant une réduction de la cellulite.

Pour bénéficier des bienfaits d’un tel traitement de cellulite, on ne doit surtout pas hésiter à faire appel à l’expertise d’une clinique s’y spécialisant.

Partager.