Quelques idées originales pour votre aménagement extérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quelle que soit la taille de votre jardin, il est la pièce de la maison qui agrémente vos longues soirées estivales. Lorsque le jardin est bien aménagé, vous êtes certains d’avoir une très belle maison et d’y rendre à l’aise vos invités chaque fois que ces derniers vous rendent visite. Ne savez-vous vraiment pas comment aménager votre extérieur ? Voici quelques idées originales, qui vous permettent de le faire à la perfection.

Aménager sa terrasse

Qu’elle soit en bois ou en pierre, en « old school » ou encore en design, la terrasse est le cadre idéal pour avoir un espace détente dans son jardin. On peut donc y disposer des chaises, des tables, voir même y installer des canapés. De plus, c’est un environnement qui ajoute une touche de sympathie à votre jardin. Puis, la terrasse permet d’éviter qu’après chaque pluie, l’on retrouve ses pieds dans la boue.

A découvrir également : Aménager l'espace sous l'escalier : quelques idées

Installer une pergola

Pour bien profiter de son extérieur, quelle que soit la condition, il serait intéressant que vous installiez une pergola. En effet, la pergola est une réelle échappatoire contre un soleil déterminée ou encore contre la pluie dans le jardin. Mieux, vous pourrez y prendre le petit déjeuner durant vos matinées d’été. Puis, la pergola peut rester sur place pendant toute l’année et résister à toutes sortes d’intempéries. Ce qui est tout le contraire du parasol. On en trouve sous plusieurs matériaux. Il y a les pergolas en bois, celles en aluminium… On peut les installer au coin du jardin ou dos à la maison.

Opter pour une clôture esthétique

La clôture de votre extérieur peut aussi produire un effet design très remarquable. À cet effet, vous pourrez opter pour une clôture aluminum qui est actuellement très tendance. Vous pourrez également penser à la fameuse clôture en gabion pour le jardin> qui est aussi très intéressant.

Lire également : Poêle à bois : pourquoi faire ce choix ?

Réaliser un jardin typiquement « sable »

Connaissez-vous les jardins que l’on ratisse à l’aide d’un mini râteau ? Ce sont des jardins d’origine japonaise où les graviers sont remplacés par le sable. Ici, le sable a un sens profond.

Il inspire la douceur, l’harmonie, ainsi que le calme. De ce fait, si vous désirez créer un réel jardin zen chez vous, vous devrez penser à faire un peu d’espace que vous pourrez dédié à la détente et au sable.

Concevoir des points d’eau

À l’exemple du sable, l’eau inspire également la sérénité, la quiétude, ainsi que la tranquillité. C’est pour cela que la majorité des jardins japonais sont ornés par des bassins et des fontaines depuis toujours. Il n’y a rien de tel qu’un point d’eau dans votre jardin pour retrouver la paix et la quiétude intérieures. Il faudra sérieusement y penser.

Faites-vous concevoir des fresques murales

Il est possible que votre jardin soit délimité d’un ou de plusieurs murs. Ces mûrs peuvent parfois être disgracieux, et pour les camoufler on plante le plus souvent des lierres grimpants ou encore des arbustes. Toutefois, l’une des solutions des plus décoratives consistera à les passer à la peinture. Puis, il n’est pas question de peinture uniforme. Il s’agira plutôt de créer de réelles œuvres d’art qui pourront être contemplées.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons