Quelle est la différence entre la puissance fiscale et la puissance DIN ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le dos de votre carte grise, vous avez remarqué plusieurs informations. Entre autres, ce sont principalement les concepts de puissance fiscale et de puissance DIN qui vous ont intrigué. Ces termes sont différents l’un de l’autre. Pour en savoir plus, il suffit de lire ce qui suit.

La puissance fiscale et la puissance DIN : présentation

La puissance fiscale est un chiffre lié à la fiscalité et à l’assurance. C’est la donnée nécessaire pour l’estimation du coût de l’immatriculation d’un véhicule. Il est important de l’avoir en sa possession. L’on représente cela avec pour unité cv. Communément appelée dans le secteur de la fiscalité ”chevaux fiscaux”, la puissance fiscale influe grandement sur le prix de votre assurance auto.

Lire également : Pourquoi faire appel à une entreprise de lavage professionnel pour votre voiture ?

La puissance fiscale se calcule en fonction de l’émission CO2 du véhicule et de la puissance du moteur. Vous avez donc une donnée qui inclut l’autre.

Pour ce qui est de la puissance DIN, c’est l’information ou l’élément exprimé en kilowatts. Avec les réformes, l’on a préféré cette unité de mesure au DIN. C’est donc la puissance de votre moteur que l’on vous communique en évoquant la puissance DIN. Les automobilistes l’appellent dans leur jargon, le nombre de chevaux. C’est donc une question de modèle ou de caractéristiques du véhicule.

A lire aussi : Conseils pour réussir votre code de la route

La puissance fiscale et la puissance DIN : utilité

La puissance fiscale permet d’estimer globalement son véhicule en fonction des barèmes des autorités fiscales. C’est dire qu’avec une telle information, vous avez des détails précis sur les dépenses. Vous réalisez votre budget en conséquence. Pour information, cette donnée est obtenue après un calcul précis fondé sur une formule prédéfinie. L’on peut alors affirmer qu’il s’agit de la valeur fiscale du véhicule.

La puissance DIN, quant à elle, est la donnée qui vous oriente vers les capacités de votre voiture. Vous savez grâce au nombre de chevaux si vous battrez la voiture de l’autre côté du bitume à la course. C’est donc une question de puissance à la conception. C’est donc la valeur réelle de votre véhicule. C’est le détail sur ce qu’il vaut dans la pratique. Cela ne change d’ailleurs pas, tout au moins sans que vous ne fassiez quelques réajustements techniques.

Dans le même temps, la puissance fiscale peut varier d’une année à une autre en fonction des conditions d’utilisation, des détails de l’utilisation.

La puissance fiscale et la puissance DIN : sur la carte grise

Chaque information a une place précise sur la carte grise. Vous ne devez donc pas les confondre, même si l’une influe sur l’autre.

La puissance fiscale est indiquée à la case P.6 directement au-dessus de U.1. Vous aurez comme unité cv. Cela varie souvent entre 4 et 12. Tout est une question d’estimation fiscale et d’objectivité de l’appréciation de votre voiture. Vous pourriez employer un simulateur en ligne pour connaître la puissance fiscale de votre véhicule en temps réel.

En ce qui concerne la puissance DIN, elle se trouve à la case P.2. Seul le concessionnaire du véhicule peut vous fournir cette donnée avec précision, ou un professionnel de la mécanique.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons