Quel budget pour un voyage en Amérique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les États-Unis tout comme d’autres pays du continent américain demeurent une destination de rêve pour les voyageurs à travers le monde. Votre voyage en Amérique serait parfait si vous arrivez à tout prévoir en avance. Pour cela, vous devez tenir compte des points de dépenses importants et ajouter un montant pour les imprévus. Cet article vous en dira plus sur les postes de dépenses et le budget journalier.

Les dépenses par secteur

Pour estimer le budget pour un voyage aux USA, il est impératif de connaitre les différents postes de dépenses. Vous devrez aussi prendre en compte vos modèle de vie pour une meilleure évaluation.

A lire aussi : Quels sont les différents types de vélos spinning

La demande d’ESTA

La demande d’ESTA est une obligation si vous allez en Amérique pour un séjour de moins de 90 jours. Le coût de cette procédure est de 21 $ par personne, à solder par carte bancaire et avant votre voyage. Lorsque vous comptez vous rendre au Canada, il vous faut un AVE. Si vous êtes ressortissant de l’Europa EU UN, rapprochez-vous du consulat des USA dans votre pays.

L’Assurance Voyage

Pour réussir un voyage en Amérique, on recommande d’avoir une assurance voyage. Cette assurance devrait permettre de bénéficier d’une assistance en cas de problèmes de santé, de vol, d’accident, etc. Le prix de ce service dépendra de la durée de votre séjour. Pour 15 jours par exemple, il faut débourser en moyenne 60 $, soit près de 4 $ par jour.

A lire également : Location de vacances, faut-il opter pour une chambre privée ou un logement entier ?

Les billets d’avion

Les billets d’avion sont sans doute l’un des plus importants postes de dépenses pour un voyage aux États-Unis. Bien qu’élevé, il s’agit d’un poste de dépense dont le montant ne varie pas selon la durée du voyage. Ceci constitue un excellent avantage. Il faut compter entre 500 $ et 1 500 $ pour un aller-retour selon votre provenance et votre destination.

L’hébergement

Ici, le coût dépendra de l’option choisie. Vous pourriez opter pour un motel, un hôtel de luxe ou pour du camping. Un hôtel vous coûtera en moyenne entre 50 $ et 150 $ la nuit, selon plusieurs paramètres. Si vous choisissez le camping, prévoyez en moyenne 30 $ par jour.

La restauration

La restauration est sans doute le poste de dépense que vous pouvez le plus maitriser. Si vous faites votre propre cuisine, cela vous sera plus rentable que d’aller dans des restaurants. Cependant, certains restaurants peuvent être moins couteux. Il faut compter en moyenne 15 $ par jours pour votre alimentation, lorsque vous faites du camping. Dans le cas où vous ne pouvez aller que dans un restaurant, prévoyez en moyenne 40 $ par jour.

Les activités de divertissements

Il est quasiment impossible d’estimer un budget moyen pour ce poste de dépense. Aux USA, vous pourrez vous adonner à des centaines d’activités. Le mieux serait de se rendre sur les plateformes en ligne de chaque structure pour avoir des informations plus exacte. Tout compte fait, cela représentera une part énorme de votre budget.

La location de véhicule

Si vous comptez faire un road trip, il est évident que vous aurez besoin d’un moyen de transport. Pour la location d’une voiture, il faut débourser en moyenne 50 $ par jour. Par contre, pour louer un camping-car, vous devrez payer entre 80 $ et 110 $ par jour.

Le budget moyen journalier

Le budget moyen journalier dépendra de vos activités, votre mode d’hébergement et d’alimentation, le moyen de transport, etc. Pour un road trip par exemple, il faut au moins 90 $ par jour. Cette prévision peut atteindre 200 $ si vous voulez vraiment profiter de votre voyage. Quelles que soient les conditions, votre budget peut osciller autour de 100 $ par jour.

Partager.