Pourquoi opter pour des culottes menstruelles bio 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nombreux produits féminins d’ordre hygiénique et intime inondent aujourd’hui le marché. C’est le cas par exemple des coupes et des culottes menstruelles. Les culottes menstruelles constituent d’ailleurs la révolution parmi les solutions de protections périodiques. De nombreuses enseignes se sont positionnées sur le marché pour en proposer des saines et lavables 100 % bio. Découvrez dans cet article les avantages que celles-ci procurent.

Culottes menstruelles bio : qu’est-ce que c’est ?

La culotte menstruelle bio est une option simple, écologique et saine pouvant remplacer aisément les protections périodiques jetables que l’on rencontre à l’accoutumée sur le marché. Elle se porte comme une vraie culotte et est dotée d’un pan interne qui va absorber les fluides et le flux sanguin pendant les règles. Cette absorption efficace est facilitée par une association de divers tissus d’origines biologiques au pouvoir antibactérien, anti-odeurs et surtout anti-fuite. Généralement, la culotte est fabriquée en coton 100 % bio. Elle est disponible chez Fava.

A découvrir également : L'huile de Tamanu : notre avis

Culottes menstruelles bio : Voici pourquoi les choisir

Les culottes menstruelles bio ont été soumises à de multiples tests de résistance, d’étanchéité et de durabilité. Découvrez dans les lignes qui suivent leurs principaux avantages.

Praticité, confort et facilité d’utilisation

La culotte menstruelle bio ne nécessite aucune prise en main contrairement à sa voisine “la cup”. Vous n’avez plus de soucis à vous faire pour son positionnement. S’enfilant comme une culotte ordinaire, elle s’adapte parfaitement à vos courbes pour un confort sans précédent. En fonction de votre flux (faible, moyen ou abondant), elle est capable de vous protéger pendant 12 heures.

A lire aussi : Où vit le staphylocoque ?

Après utilisation, il faut juste la rincer à l’eau froide puis la passer en machine à une température de 30 °C. Il est conseillé de la laisser sécher à l’air libre.

Adaptées à tout type de flux

Que votre flux d’écoulement soit faible, moyen ou abondant, certaines culottes menstruelles bio vous permettent de changer de vêtements sans forcément les remplacer. Elles sont en effet dotées d’inserts absorbants que vous pouvez glisser à l’intérieur pour accroître l’absorption de la culotte et vous changer comme s’il s’agissait d’une serviette jetable ou d’un tampon.

Idéales pour la nuit

Certaines femmes préfèrent dormir sans tampon et sans serviettes de protection histoire de s’abandonner dans les bras de Morphée en toute liberté. Si c’est aussi votre cas, la culotte menstruelle bio sera votre meilleure alliée. Sauf si vous préférez dormir toute nue, il vous suffira de l’enfiler comme un slip avant de vous coucher.

Résistance et durabilité

La plupart des culottes menstruelles bio proposées aujourd’hui sont à même de supporter plus de 200 lavages environ ; ce qui équivaut d’après les experts à 4 à 5 ans d’utilisation. Pendant cette même période, une femme utiliserait en moyenne 1 500 serviettes jetables. Il est clair donc que les culottes menstruelles sont nettement plus avantageuses.

Le côté écologique

Les culottes menstruelles bio sont très écologiques. C’est l’un de leurs atouts les plus appréciés. On l’a dit tantôt, elles peuvent être utilisées durant 4 à 5 années. Lorsqu’on sait qu’une femme jette en moyenne 100 à 150 kg de protections hygiéniques au cours de sa vie, on se rend compte à quel point il est important de changer les habitudes et d’opter pour des solutions alternatives comme ces fameuses culottes.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons