Poser un papier peint dans la salle à manger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le papier peint est un élément de décoration d’intérieur pas cher et facile à poser. Vous trouverez différents modèles adaptés à toutes les pièces de la maison et différents motifs pour tous les goûts. Vous pouvez aussi personnaliser votre papier peint afin qu’elle vous corresponde. Voici ce qu’il faut savoir pour poser un papier peint dans votre salle à manger.

Un papier peint personnalisé pour la salle à manger

Le papier peint est une excellente option pour décorer votre salle à manger en suivant les tendances. Vous pouvez transformer cette pièce rapidement et apporter l’ambiance chaleureuse et conviviale dont elle a besoin de manière plus simple que l’application de peinture. De plus, cette méthode représente une solution moins chère. En effet, en plus de son prix très abordable, le papier peint est décoré au motif que vous voulez. Ce qui vous dispensera de l’achat de décorations murales.

A lire en complément : Le faux plafond : une solution déco originale et efficace

Par ailleurs, vous pouvez aussi commander des stickers personnalisés selon vos envies. Lorsque vous vous rendez sur le site marchand du fabricant, vous aurez accès à leur catalogue de design et de motif où vous trouverez un large choix de décoration pour votre salle à manger. Il est également possible d’envoyer un fichier avec photo ou design que vous souhaitez imprimer sur le papier peint adhésif. Il existe des dimensions standards proposées, mais vous pouvez aussi envoyer des dimensions personnalisées pour avoir un sticker sur-mesure.

A découvrir également : Profitez de la meilleure solution de chauffage avec une pompe à chaleur

Quel sticker choisir pour la salle à manger

Entre un papier peint salle à manger tendance, papier peint personnalisé et papier peint à la fois décoratif et utilitaire, il est facile de s’éparpiller. Néanmoins, tout dépend de votre goût, de ce que vous cherchez en matière de décoration dans cette pièce.

En fait, les modèles sont nombreux. Les plus tendances et modernes sont les stickers adhésifs avec des motifs géométriques. Sinon, vous pouvez aussi choisir les motifs avec la tendance feng shui pour apporter une ambiance zen dans la pièce. Les motifs avec l’invitation au repas sont aussi très appréciés dans cet espace.

Sinon, il y a aussi les papiers peints adhésifs utilitaires que vous pouvez poser dans la salle à manger. Par exemple, vous pouvez utiliser le papier peint adhésif sous forme de tableau pour écrire le menu ou pour que les membres de la famille puissent ajouter des suggestions de menu.

Pose et entretien d’un sticker dans la salle à manger

Pour poser un papier peint dans la salle à manger, il faut veiller à ce que la surface soit lisse et propre. C’est d’ailleurs valable pour toutes les autres pièces ou pour les autres supports à décorer.

Ensuite, il faut tracer la surface sur laquelle vous allez déposer le papier peint. Appliquez une fine couche de colle sur le mur s’il s’agit d’un papier peint non-adhésif. Il faut maintenant passer à la pose en utilisant une raclette pour éviter les bulles d’air. En cas d’excès de colle, il suffit d’un coup de chiffon ou d’une éponge humide pour la retirer. La même chose pour le côté entretien. N’utilisez surtout pas de produits spécifiques qui pourraient abîmer la couleur ou le motif de votre papier peint.

Partager.