Masque de miel pour le visage : comment le faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il vous est bien possible de prendre soin de votre visage, sans avoir à dépenser gros dans des crèmes de différentes qualités. Avec le miel, vous pouvez fabriquer des masques de visage, faciles et efficaces. Voici comment faire.

Pourquoi du miel pour le visage ?

Les bienfaits du miel sont tout simplement énormes. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit aussi bénéfique pour des soins cutanés. Le miel fait de l’effet sur tous les types de peaux : matures, sensible, sèche. Il les nourrit, les hydrate et leur procure un effet adoucissant et apaisant. Ce produit de la ruche a aussi des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibiotiques. Ces propriétés lui permettent de purifier le visage et de lutter contre toutes les sortes d’imperfections (tache, bouton, etc.). Vous pouvez avoir votre masque à miel fait maison en appliquant les méthodes convenables avec les produits de ruche disponible sur https://leroyaumedesabeilles.com/offrir-petit-pot-de-miel-bapteme/.

A lire aussi : Où puis-je acheter du CBD ?

Faites votre masque au miel

Si vous avez une peau sensible (qui rougit en période de fraîcheur par exemple), munissez-vous d’un récipient ou d’un verre propre. Insérez-y deux cuillères à café de miel puis une seule d’aloe vera. Mélangez correctement. Votre masque est prêt. Vous pouvez l’appliquer sur le visage et vous reposer pendant environ 15 minutes avant de rincer avec de l’eau limpide.

Dans le cas des peaux sèches, il s’agit plus d’une hydratation du visage. Faites cette fois-ci votre mélange à partir d’une cuillère à café de miel, de yaourt et d’avocat. Vous pouvez effectuer ce soin une fois par semaine en laissant le mélange pendant environ 20 minutes sur le visage avant le rinçage.

A lire en complément : Les bienfaits du massage sur la santé

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons