Les éléments essentiels que doivent avoir un logiciel d’optimisation des itinéraires.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Accordez plus d’attention aux détails du programme que vous utilisez. Prenez votre temps de lire ce qui suit, dans cet article!

Lorsque vous êtes dans le domaine du marketing en ligne, vous devez toujours être équipé du meilleur et du plus efficace logiciel d’optimisation de parcours afin d’atteindre la position la plus élevée dans les résultats des moteurs de recherche. Avec cela, vos chances d’obtenir plus de trafic ciblé vers votre site Web sont très probables.

A découvrir également : Fonds d'écran Dragon Ball pour PC

Le logiciel d’optimisation des itinéraires est un outil indispensable pour les services de messagerie, les organisations commerciales et toutes les autres entreprises qui envoient des employés à la rencontre de leurs clients.

Vous devez comprendre qu’un tel logiciel vous aide à respecter les délais de livraison des services, ce qui améliore la satisfaction des clients. Il vous donne l’occasion de servir davantage de clients et d’accroître votre activité sans avoir à embaucher plus d’employés. Il vous permet également de faire des économies d’essence.

Lire également : Qui est Cyril Hanouna, l'animateur télé de TPMP ?

Réduire les dépenses et améliorer votre productivité. Le logiciel de livraison du dernier kilomètre augmentera considérablement votre marge bénéficiaire.

Cependant, tous les logiciels de planification d’itinéraire ne sont pas identiques. Certains sont faciles à utiliser, tandis que d’autres ont des interfaces maladroites et déroutantes. Il existe également d’autres problèmes auxquels vous devez faire attention, tels que la lenteur des performances et la faiblesse du support client.

Comprendre ce qu’est l’optimisation des itinéraires.

Avant d’acheter un logiciel de calcul d’itinéraires, posez-vous d’abord la question:

Comprenons ce qu’est l’optimisation des itinéraires.

L’optimisation des itinéraires est le processus de planification d’un ou plusieurs itinéraires, dans le but de minimiser les coûts globaux, tout en obtenant les meilleures performances possibles sous un ensemble de contraintes données et en considérant d’autres itinéraires qui partagent le même objectif.

Comment réduire le temps de création des itinéraires?

La planification d’itinéraires avec un stylo et du papier prend beaucoup de temps. Il ne s’agit pas seulement de déterminer les routes que vos chauffeurs doivent emprunter pour se rendre chez vos clients. Vous devez également tenir compte du trafic, des travaux, de la météo et d’autres facteurs afin de fournir à vos chauffeurs des itinéraires précis et efficaces. Si vous avez des dizaines de clients et plusieurs chauffeurs, ce processus peut prendre des heures.

L’une des principales raisons d’investir dans un logiciel d’optimisation des itinéraires est de réduire le temps nécessaire à la conception des itinéraires de plusieurs heures à quelques secondes. Après avoir saisi toutes les adresses que vous devez visiter, il ne devrait pas falloir plus d’une minute au logiciel d’optimisation des tournées pour vous donner un itinéraire optimisé.

Certains programmes peuvent importer des données clients directement à partir de plateformes de commerce électronique comme Shopify et WooCommerce, ce qui rend le processus de planification des itinéraires encore plus rapide.

Le but d’un logiciel de planification d’itinéraire est de rendre vos chauffeurs plus efficaces.

Vous ne pourrez pas bénéficier d’un logiciel d’optimisation des tournées si vos employés ne savent pas comment l’utiliser.

Un logiciel d’optimisation des livraisons sur le dernier kilomètre doit être facile à utiliser. Une interface difficile à naviguer finira par ralentir vos chauffeurs. Une chose qui peut ralentir vos chauffeurs est qu’un client leur demande de se rendre à une autre adresse à la dernière minute. Si vous parvenez à ajuster un itinéraire à la volée, votre chauffeur sera en retard à quelques arrêts, ce qui ne manquera pas de contrarier certains de vos clients.

Vous voulez voir par vous-même comment un logiciel d’optimisation des tournées peut augmenter vos profits ?

Que vous souhaitiez réduire le temps nécessaire pour planifier les itinéraires de vos chauffeurs, augmenter le nombre d’arrêts qu’ils peuvent faire, ou que vos clients soient satisfaits de savoir que vos chauffeurs arrivent à l’heure… Un logiciel d’optimisation des tournées vous aide à y parvenir !

C’est pourquoi vous voulez que votre planificateur d’itinéraire soit basé sur le cloud. Un logiciel d’optimisation d’itinéraire basé sur le cloud permet de répondre facilement aux demandes de dernière minute. Lorsque vous modifiez un itinéraire et le ré-optimisez sur votre ordinateur de bureau, le nouvel itinéraire sera automatiquement partagé avec votre chauffeur sur son iPhone ou Android. C’est comme si vous utilisiez le même programme au même moment.

Vous devez également vous assurer que votre logiciel de planification d’itinéraire Android ou iPhone peut s’intégrer à des systèmes télématiques populaires comme Google Maps et Waze.

Mais comment savoir si vos chauffeurs suivent réellement les itinéraires que vous leur donnez ?

Les logiciels de planification d’itinéraires peuvent créer pour vous des itinéraires entièrement précis et optimisés en moins de 30 secondes, grâce au suivi GPS. Le suivi GPS vous permet de visualiser les activités de vos chauffeurs sur une carte en temps réel. Ainsi, vous pouvez déterminer immédiatement si un représentant sur le terrain ou un chauffeur fait un arrêt non autorisé ou prend plus de temps que prévu à une destination spécifique.

Si un chauffeur prend du retard ou ne suit pas un itinéraire pour une raison quelconque, vous le saurez immédiatement. Vous pouvez l’appeler au téléphone et découvrir ce qui se passe le plus rapidement possible.

En plus de vous montrer où se trouvent vos conducteurs, le logiciel de suivi GPS vous indiquera également à quelle vitesse ils vont.

L’excès de vitesse est un gaspillage d’essence. Plus important encore, la vitesse augmente le risque d’accident pour vos conducteurs. Et le suivi GPS vous permet de les prendre sur le fait. Vous pouvez leur dire de ralentir immédiatement.

Les logiciels d’optimisation du kilométrage final enregistrent généralement les informations de suivi GPS, de sorte que vous n’aurez pas besoin de les regarder en direct si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez les visionner au moment qui vous conviendra.

Avez-vous d’autres questions sur les logiciels d’optimisation d’itinéraire ? Faites- en part dans la section des commentaires ci-dessous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons