Les différents supports de communication

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la communication il faut savoir qu’il y a le canal et le support, même si ils sont différents ils sont souvent connexe et ne peuvent pas aller l’un sans l’autre. Le canal est la façon dont vous allez transmettre votre communication et votre publicité, alors que le support est lui le type d’affichage que vous allez mettre en place pour faire votre communication comme les flyers, les marquages véhicules, la plv et bien d’autres supports.

Quant au soutien non médiatique, il comprend généralement le marketing direct, les relations publiques, la publicité sur les points de vente, le parrainage et même les échanges événementiels. De plus chaque type de média a les caractéristiques, avantages, avantages et limites que vous devez comprendre afin de choisir le média qui correspond le mieux à vos buts, objectifs, défis, contraintes et budget.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’utiliser le réseau LinkedIn ?

La presse écrite

Bien que La presse écrite soit de moins en moins utilisée, elle est encore largement utilisée par les entreprises pour la communication.

La presse étant un média d’actualités, elle est parfaite pour les informations de l’actualité d’une entreprise. Cependant, la publicité met un long moment à paraitre et chaque support a ses propres contraintes techniques.

A lire également : Pourquoi confier la décoration intérieure de son entreprise à un pro ?

Le coût est aussi important à prendre en compte, surtout pour les quotidiens nationaux très onéreux, sans parler des nombreuses publications nécessaires pour faire connaître une entreprise. La force de ce milieu repose sur le principe de la répétition. Vous trouverez cependant des petits médias collaboratifs comme Media-Presse qui pourront vous proposez des articles à moindre coût voir gratuit. Bien évidement la portée avec un média national n’est pas la même.

La radio

Avec la radio nous avons les mêmes avantages que la presse standard soit la proximité, et le ciblage précis (sachant que les radios ont leur propre audience bien précise).

Ainsi, la radio répond aux actions locales, telles que l’annonce d’événements, les offres spéciales, les promotions, le lancement de produits ou de magasins, ainsi que les activités publicitaires par le parrainage de sponsoring radiophoniques.

Les contraintes par rapport aux médias sont parfois le manque de disponibilité des cibles à l’écoute, ainsi que le manque de références visuelles, qui rend plus difficile la mémorisation des messages.

Le marquage sur véhicule

Le marquage sur véhicule n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense en termes de communication.

Cependant il faut savoir qu’il faut savoir que c’est une communication importante dont il serait dommage de passer à côté. En effet, votre voiture roule régulièrement et quand elle ne roule pas, elle est peut-être garée dans une ville.

Vous avez donc un affichage dynamique qui est vu par des milliers de visiteurs chaque jour. Pour retrouver des entreprises qui réalisent des marquages sur véhicule, utilitaires, camions, vous pouvez vous rendre dans des imprimeries grands formats comme l’imprimerie Dullac qui sont basés dans le sud de la France

L’affichage

L’affichage offre de nombreuses possibilités et est omniprésent dans notre paysage.

Il a pour fonction essentielle d’attirer l’attention des passants, automobilistes, usagers des transports en commun et fonctionne particulièrement pour opérer une couverture de masse en ciblant le grand public.

L’efficacité de ce média se trouve dans la répétition et ses principales limites sont : Le manque de précision qui dispose, le temps de lecture très court et le prix élevé de la campagne.

Internet

Internet est désormais le média SUPREME. Avec une très large audience, des prix publicitaires abordables qui répondent à tous vos besoins de communication, qu’il s’agisse d’information, de publicité, de marketing ou d’échange avec le marché et les clients, Internet est le support et le point de référence parfait pour promouvoir votre offres, produits ou services.

Un autre avantage de ce média est qu’il est en constante évolution et qu’il est interactif. La contrepartie est un suivi rigoureux de toutes ses activités en ligne pour maintenir la cohérence de la communication ainsi que le suivi de sa réputation en ligne.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons