Les avantages de la mise en location d’un local commercial en région parisienne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes propriétaire d’un bien à haut potentiel commercial ? S’il vous est venu à l’idée de mettre en location votre local commercial en région parisienne, découvrez dans le présent article les avantages d’une telle opération.

La gestion locative en quelques mots

La gestion locative est l’ensemble des actions et des opérations prises en charge pour administrer ou gérer un ou plusieurs bien immobiliers ou tout un parc immobilier mis en location. Souvent, pour la gestion locative d’une maison ou d’un appartement mis en location, le propriétaire bailleur est tout à fait capable de s’en occuper lui-même.

Lire également : Posséder une maison individuelle en Ille-et-Vilaine : un rêve à portée de main !

Les logiciels et services en ligne aidant, en tant que propriétaire, il est plus ou moins facile de vous occuper de la gestion locative de 2 ou 3 biens. La deuxième possibilité est de confier la gestion locative de vos biens immobiliers à un professionnel. La gestion locative d’un local commercial requérant plus de connaissances et de maîtrise du marché, il est préférable de la confier à une agence spécialisée dans les locaux commerciaux.

Aussi, pour trouver un emplacement de premier choix pour n’importe quel type de projet, commerceimmo.fr se présente comme étant votre meilleur intermédiaire dans le milieu. Que vous assuriez vous-même la gestion locative de vos biens mis en location pour en faire un local commercial ou que vous optiez pour la délégation, les tâches restent les mêmes. Vous devez entre autres faire la recherche et trouver des locataires solvables, effectuer la rédaction du contrat de bail ainsi que celle de ses annexes, faire l’état des lieux de sortie. On peut également parler de la prise en charge des garanties et assurances, la gestion des loyers, et bien d’autres encore.

A voir aussi : Les avantages de faire construire une maison clé sur porte

Comment marche la gestion locative d’un local commercial ?

Dans la pratique, la gestion locative de locaux commerciaux est bien différente de celle d’un logement. Dans le cadre de la gestion locative d’un local commercial, le gestionnaire s’occupe de la gestion d’un bail commercial. Comparé au bail de location d’un logement pour habitation, le bail commercial est on ne peut plus compliqué.

Les baux commerciaux sont des contrats très régulés. Dans le cadre d’un bail commercial, la relation qui lie le bailleur et le propriétaire est moins souple qu’en bail de location de logement pour habitation. Pour effectuer la gestion locative d’un local commercial, d’un local professionnel ou d’un local industriel, il est essentiel de s’y connaître en matière de législation des baux commerciaux.

Le rôle d’une agence comme Commerce Immo, en plus d’effectuer la gestion locative de vos biens, est de faire fructifier votre investissement. Un bail commercial dure au minimum 9 ans bien que le locataire ait la possibilité de résilier le contrat tous les trois ans, raison pour laquelle on parle également de bail 369.

En sa qualité de mandataire, le gestionnaire prend en charge la gestion des loyers et leur recouvrement, le calcul des charges, le diagnostic et l’état des lieux d’entrée. Il peut également se charger des petites et grandes réparations ainsi que de l’aspect fiscal de la gestion locative.

Les avantages de mettre en location un local commercial en région parisienne

Si vous êtes le propriétaire d’un bien idéalement implanté et que vous n’êtes que très peu disponible ou êtes novice en gestion locative, faire appel à une agence de gestion locative est votre meilleure alternative.

C’est également le cas si vous habitez loin de l’emplacement de votre bien, d’autant plus que la gestion des baux commerciaux est une tâche complexe et qui demande du temps.

Un coût initial moindre

Avez-vous envie d’ouvrir un local commercial à Paris ou en région parisienne ? Dans ce cas, vous ne devriez pas hésiter à mettre en location votre local commercial.

Le premier avantage d’ouvrir un local commercial en région parisienne est que le coût d’achat initial n’est pas élevé, un local commercial étant accessible avec un petit budget.

Flexibilité en termes de durée du bail

En ce qui concerne la durée du bail et de l’emplacement, vous profitez également d’une certaine flexibilité. Tous les 3 ans, il est possible de revoir les termes du contrat de bail.

Un local commercial trouvera toujours preneur et, si vous voulez investir, une agence comme commerceimmo.fr trouvera facilement le propriétaire idéal pour vous.

Pas de responsabilité vis-à-vis du bien en location

Si vous mettez en location un local commercial en région parisienne et en confiez la gestion locative à une agence comme Commerce Immo, vous vous délestez de la responsabilité des réparations et de l’entretien, de la fiscalité et de tout ce qui concerne l’aspect administratif.

Possibilité de revendre le bien

Un bail commercial est connu pour être plus ou moins protecteur pour le locataire. Mais il ne l’est pas moins pour le propriétaire non plus. Lors de la rédaction du bail commercial, le propriétaire ou bailleur dispose d’une grande flexibilité.

Notez que même si votre local commercial parisien est mis en location, vous avez toujours la possibilité de le mettre en vente, sans oublier d’en notifier votre locataire par lettre recommandée.

Quelques idées de locaux commerciaux rentables à Paris

Paris est une ville économiquement dynamique, une ville étudiante, et une ville touristique qui plus est. Mettre en location un local commercial dans la région parisienne est un pari ne comportant aucun risque pour le propriétaire.

La rentabilisation de votre investissement est même assurée si vous faites affaire avec l’expert de l’immobilier commercial commerce immo.

Dans la région parisienne, vous pouvez mettre en location votre bien pour en faire un local commercial faisant office de restaurant, bar ou encore brasserie. Vous pouvez également en faire une grande surface ou une échoppe ou encore faire une location pure pour donner libre court à vos prochains locataires.

Partager.