Idées de cadeaux à offrir à un adolescent

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Offrir un cadeau est une des tâches les plus complexes, si l’on tient à trouver celui qui conviendra parfaitement à la personne qui le recevra. Le problème, dans bien des cas, est que l’on ne partage pas toujours l’intimité de celui dont c’est l’anniversaire, ce qui rend le choix encore plus difficile. Dans un tel cas, voici trois catégories de cadeaux plus généraux, qui pourront vous aider dans la sélection, et qui devraient faire plaisir à un adolescent.

Le choix pratique : des vêtements

Ceux qui considèrent que les vêtements sont des cadeaux peu originaux, il faudrait leur rappeler que le but de ceux-ci est de faire plaisir, mais surtout d’être utiles. Un cadeau original pourra surprendre et éblouir sur le moment, mais risque de se retrouver dans une boîte, au fond du placard. Si l’on suit certaines règles, ce ne devrait pas être le cas des vêtements. Tous les ados ont besoin de s’habiller, et une grande partie d’entre eux (les garçons plus que les filles) détestent faire du shopping.

A lire également : Le concept de sécurité économique

La première règle, pour l’achat d’une pièce de vêtement pour un adolescent, est de choisir une marque. Par exemple, on choisira une doudoune Moncler homme, pour les garçons, qui seront fiers de la montrer à tous leurs amis, à l’école. La seconde règle est de rester conservateur au niveau des couleurs. Noir, blanc et bleu marine sont des couleurs qui plaisent encore à toutes les générations. Enfin, assurez-vous d’obtenir la bonne taille, de la part des parents. Bien que les vêtements peuvent être échangés, si un problème de taille survient, il est possible que le vêtement ne sorte plus jamais de la maison – même pas pour être échangé en boutique.

Le choix du jour : les objets technos

Les objets technologiques ne se démodent pas. En effet, les plus jeunes les utilisent de plus en plus. Le premier objet qu’ils recherchent est évidemment le smartphone. Mais la plupart en possèdent déjà un et pour donner un tel cadeau, il faut y mettre les fonds nécessaires. Sinon, il créera un effet inverse chez son récipiendaire, qui ne s’en servira probablement jamais, de peur que ses copains rient de lui. On choisira donc des objets moins chers, mais toujours de qualité. Parmi ceux-ci, les haut-parleurs connectés Bluetooth ont encore la côte et les casques d’écoute aussi. Dans le second cas, on optera pour des sans-fil.

A découvrir également : Le parcours à envisager pour devenir PDG d’une grande entreprise

Le choix passe-partout : les cartes-cadeaux

On pourrait croire que la carte-cadeau n’est en fait qu’une façon subtile de se débarrasser de la tâche. Mais en réalité, c’est certainement le cadeau qui pourra faire le plus plaisir à l’adolescent, si elle est bien choisie. En effet, acheter une carte Netflix et l’offrir à un ado qui ne regarde jamais de films ou de séries, juste parce que l’on sait que Netflix est populaire, est totalement erroné et inutile. L’idéal demeure d’offrir des cartes-cadeaux qui permettront d’acheter une gamme diverse de produits. On pense naturellement à des boutiques telles qu’Amazon, ou encore à Play Store, pour une variété d’applications mobiles, que tous les adolescents (ou presque) adorent.

Partager.