En finir avec les punaises de lit, oui mais comment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez la peau gonflée et rouge à cause d’une piqure d’insecte après avoir dormi ? Il est possible que cela soit dû à des punaises de lit. Pour en être certain, procédez rapidement à une vérification du matelas et de la literie. Les punaises de lit sont de couleur rouge, tirant parfois sur la couleur rouille. Elles sont très petites et laissent des taches de la même teinte. Des taches noires correspondent aux excréments qu’elles déposent. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et leur présence est particulièrement dérangeante.

Comment faire pour s’en débarrasser ? Découvrez nos conseils !

A voir aussi : Où vit le staphylocoque ?

Eliminer efficacement les punaises de lit

Pour se débarrasser des punaises de lit chez soi, il faut s’armer de patience car elles s’immiscent partout et sont difficiles à tuer.

En plus des traitements chimiques, vous avez plusieurs possibilités pour éliminer les punaises de lit chez vous. Si vous avez besoin en urgence d’un traitement contre les punaises de lit à Lyon, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

A lire aussi : Les bienfaits du massage sur la santé

La méthode de la congélation pour tuer les punaises de lit

Si vous craignez que vos vêtements soient infestés, il ne vous reste qu’à essayer cette méthode. Déposez les dans des sacs en plastique et mettez-les dans le congélateur pendant une nuit ou plus si vous préférez.

Les vêtements ne pouvant pas tous être lavés à haute température selon leur composition, les congeler est une solution idéale. Les punaises de lit ne supportent pas les températures aussi basses du congélateur et seront tuées rapidement.

Si vous avez la chance de posséder un grand congélateur, servez-vous en autant que possible. Mettez-y vos draps et tout ce qui rentrer dedans.

Nettoyer ses meubles des punaises de lit

Les meubles sont des endroits appréciés par les punaises de lit. Ils possèdent de nombreux recoins à l’abri de la lumière et les punaises de lit aiment s’y cacher.

Pour les éliminer, enlever toutes vos affaires et les rangements des meubles et procédez à un nettoyage. A l’aide d’un aspirateur, aspirez tous les recoins et surfaces. Vous pouvez aussi utiliser une vieille brosse à dent pour enlever les dépôts récalcitrants.

Afin d’être certain de vous débarrasser des punaises de lit, jeter ensuite le sac de l’aspirateur pour empêcher toute nouvelle propagation.

Nettoyer les sols et les murs pour tuer les punaises de lit

Nettoyer les surfaces de votre habitat est essentiel afin de pouvoir en finir avec les punaises de lit.
Il vous faudra déplacer chaque meuble pour nettoyer et brosser chaque m².

Il en est de même pour les placards qui ne peuvent échapper à un grand nettoyage eux aussi. En effet ils sont des zones sombres parfaites pour abriter des punaises de lit.

De la terre de diatomée pour éliminer les punaises de lit

Il s’agit d’une méthode naturelle et non dangereuse. La terre de diatomée permet de déshydrater les punaises de lit et les tuer. Vous pouvez en acheter en ligne ou en magasin. Il suffit ensuite d’en disperser dans les endroits les plus probables à la présence de punaises de lit.

Cependant cette méthode ne garantit pas une élimination à 100 %, il vaut mieux l’utiliser en complément.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons