Dukascopy Bank lance le trading de Crypto CFD

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La banque Dukascopy, basée en Suisse, est devenue le dernier broker forex à proposer des services de contrats sur différence (CFD) avec des crypto-monnaies. La banque a annoncé mardi qu’elle avait ajouté des contrats CFD pour Ethereum, Litecoin et Bitcoin.

MetaTrader 4 pour la négociation crypto-monnaie

Dukascopy Bank utilisera la plateforme MetaTrader 4 pour ces services de négociation de crypto-monnaies. Il y aura également la possibilité de négocier des CFD en mode démonstration et en mode réel. La banque a expliqué que, contrairement à l’achat traditionnel de crypto-monnaies, les positions CFD peuvent être négociées sans posséder réellement les tokens.

Lire également : Qu’est-ce que c’est que le cashback ?

La banque a pris soin de souligner que cela élimine en fait le risque lié à la cyber-sécurité. Les traders peuvent également prendre des positions courtes et longues sur ces crypto-actifs.

Situation sombre du marché des crypto-monnaies

Avec la situation actuelle du marché des crypto-monnaies, les traders semblent toujours vouloir profiter de la situation. Dukascopy a également laissé entendre que les positions à effet de levier peuvent être plus importantes que le montant de crypto détenu. C’est une bonne chose pour les traders qui ont un plus grand appétit pour le risque.

A voir aussi : Crédit revolving - Définition et présentation

Les positions courtes ont certainement donné de riches récoltes ces derniers temps, la plupart des coins ayant chuté de plus de 30 % en quelques jours et la baisse semblant devoir se poursuivre à court terme.

Le courtier en devises a ajouté des services de crypto après que plusieurs de ses concurrents dans le domaine aient décidé de faire le grand saut et de proposer le trading de crypto. Cela semble légitimer davantage la crypto parmi les grands acteurs financiers.

Il semble que la forte volatilité des crypto-monnaies permette également aux traders de prendre davantage de positions. Cela se traduit par une amélioration des revenus pour le courtier et c’est certainement le cas avec Dukascopy Bank.

Le cours crypto baissier mais activité de courtage florissante

Comme indiqué précédemment, le marché de la crypto traverse une phase baissière soutenue, la grande majorité des coins ayant perdu une part considérable de leur valeur. Le bitcoin et l’ethereum sont en baisse d’au moins 50 % par rapport à leurs sommets historiques. D’autres, comme Ravencoin (RVN) et Bittorrent (BTT), ont connu des chutes de près de 90 %.

Au cours de l’année écoulée, les traders de détail ont certainement donné un coup de fouet à l’activité naissante de Dukascopy. En effet, le résultat d’exploitation a grimpé à 40,1 millions de francs suisses en 2020. Ce chiffre est un nouveau record, mais il devrait être battu cette année, car de plus en plus de traders de détail viennent profiter de la ruée vers les crypto-monnaies.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons