Douleurs aux cervicales : 4 remèdes naturels à essayer dès maintenant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ressentir des douleurs cervicales est un phénomène qui touche de nombreuses personnes aujourd’hui. Le mal est généralement ressenti depuis le haut du dos, jusque dans le cou.

Aucune conséquence fâcheuse n’en découle, mais ces douleurs peuvent empêcher de passer au mieux ses journées.

A lire en complément : Santé : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids ?

Il existe pourtant de nombreuses recettes naturelles qui peuvent vous aider à soulager les douleurs cervicales. En voici 4.

1.La chaleur

Vous vous demandez certainement comment soigner efficacement une cervicalgie de façon efficace. Pensez avant tout à utiliser la chaleur, surtout dans les cas de douleurs de la nuque. L’application doit se faire localement au moyen :

A voir aussi : Quand avez-vous besoin d’un appareil auditif ?

  • D’une bouillotte ;
  • D’un patch chauffant antidouleur ;
  • Etc.

L’effet sera presque immédiat. Vos muscles seront décontractés de la meilleure des façons, et vous ressentirez un grand soulagement.

2.L’automassage

Lorsque vous ressentez des douleurs dans les cervicales, il est possible de les soulager vous-même. Misez sur un automassage plusieurs fois dans la journée pour réduire le plus possible les douleurs ressenties. Vous pouvez notamment le faire au réveil, puis au coucher.

Comment s’y prendre ? Frottez vos mains les unes contre les autres pour qu’elles se réchauffent. Vous devrez principalement utiliser trois doigts que sont :

  • L’index ;
  • Le majeur ;
  • L’annulaire ; pour réaliser l’automassage.

Faites des mouvements d’avant en arrière sur les trapèzes, et allez graduellement vers la base de votre cou. Appuyez de chaque côté de la nuque en roulant les muscles vers la base du crâne.

À ce niveau, procédez à des mouvements circulaires. Dès que vous commencez à ressentir trop vivement la douleur, faites l’automassage.

L’opération peut être réalisée dans n’importe quelle position. Même pendant la douche, massez votre crâne en appuyant sur les cervicales.

3.Les huiles essentielles

Vous pouvez réchauffer un peu plus vos muscles en utilisant des huiles essentielles. Ajoutez-les dans le processus de l’automassage pour avoir de bons résultats. Les meilleurs produits à utiliser sont :

  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée: pour soulager les douleurs musculaires ;
  • L’huile essentielle de menthe poivrée: limite la douleur, et fait ressentir une sensation de fraicheur ;
  • L’huile essentielle de lavande: diminue l’inflammation, de même que le stress.

Cependant, il faudra faire attention avec les huiles essentielles. Leur usage ne doit se faire qu’en très petite quantité. Ne manquez pas de vous faire conseiller par le pharmacien avant tout usage.

Par ailleurs, il sera nécessaire d’avoir une huile de support comme l’huile d’amande douce. Elle sera mélangée à l’huile essentielle que vous aurez retenue.

4.Le renforcement musculaire

En plus de ces différentes astuces, vous pouvez également renforcer vos cervicales pour limiter les douleurs.

Cette technique est d’une grande simplicité. Faites simplement un échauffement de la nuque en tournant la tête de gauche à droite, puis du bas vers le haut.

Cet exercice doit être répété de nombreuses fois pendant la journée, surtout si vous restez pendant longtemps assis. Le renforcement des muscles de la partie haute du dos, et des épaules est aussi recommandé.

Vous pourrez ainsi garder vos positions quotidiennes sans plus ressentir de la douleur. Faire la natation est aussi une bonne option pour faire travailler vos muscles.

Partager.