Comment retrouver un chat perdu ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si votre chat n’est toujours pas revenu après avoir été dehors, il est temps de mettre en œuvre les solutions les plus efficaces pour le faire revenir, ne tardez pas, car plus le temps passe moins les chances de le retrouver seront importantes.

Voici les solutions à mettre en œuvre pour retrouver son chat rapidement, axées sur les trois piliers fondamentaux.

A découvrir également : Comment trouver une entreprise de chauffage à Lausanne ?

Parcourez le territoire

La première chose à mettre en œuvre est parcourir son territoire, avec une odeur qui l’attire, vous pouvez utiliser un spray anti-stress dont l’odeur le fera venir naturellement vers vous, appelez-le également.

Ensuite, faites bien attention à cerner tout le territoire, vous pouvez commencer par regarder dans les arbres ou il peut se percher mais ne pas arriver a descendre, vérifiez bien les endroits dans lesquels il peut être coincé.

A voir aussi : Les nouvelles tendances en matière d’éclairage intérieur

Enfin, pour parcourir un maximum de terrain, vous pouvez utiliser un drone qui parcourra entièrement la zone pour maximiser les chances de le localiser.

Prévenir un maximum de monde

Prévenez un maximum de monde est indispensable, il existe de nombreux moyens pour prévenir un maximum de monde, voici un condensé des techniques les plus efficaces. Tout d’abord, faites en sorte de toujours coller des affiches avec son nom et sa photo ainsi que vos coordonnées, pour que les gens qui le trouvent puisse directement vous contacter.

Ensuite, mettez des annonces dans les boites aux lettres pour que des voisins puisse vous joindre si votre chat est chez eux mais qu’ils n’ont pas de quoi savoir que votre chat est chez eux ou vers chez eux.

Puis joignez l’Icad et le Facebook Pet Center pour joindre un maximum de personnes et qu’ils puissent vous joindre si votre chat est chez eux.

Enfin, les refuges et la spa peuvent avoir votre chat si quelqu’un l’y a déposé.

L’attirer

Vous pouvez attirer votre chat avec des sons et des odeurs. Des odeurs de nourriture devant chez vous ou a votre fenêtre l’attireront, du poisson ou poulet chaud lui seront irrésistibles, l’odorat étant en plus son ses principal et immensément plus développé que le nôtre.

Quant à son ouïe, elle aussi très développée, elle peut aussi être très utile pour retrouver votre chat. Un simple smartphone suffit, vous pouvez y diffuser des bruits de rongeurs ou d’oiseaux pour aiguiser son instinct de chasseur.

Si votre animal est en chaleur, des bruits de chat du sexe opposé peuvent aussi le faire venir chez vous. I peut s’être éloigné pour s’accoupler, multipliant d’ailleurs es risques et réduisant son espérance de vie, le faire castrer est largement préférable pour calmer ses ardeur et sa prise de risque inconsidérée.

Le mot de la fin

En mettant en œuvre tout ces conseils, vous retrouverez votre chat, car la réussite dépend de ses trois piliers. Mais n’oubliez pas de toujours trouver la cause pour que cela ne se reproduise pas et agissez en sorte. Le stress ou encore une non castration sont des facteurs qui augmentent ce risque d’éloignement du chat

Partager.