Comment jouer au jeu de fléchettes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous voulez passer le temps tout en faisant usage de votre intelligence avec l’appui de votre corps ? Il n’y a pas de meilleur moyen que le jeu de fléchettes. Ce jeu vous permet de grignoter votre temps libre seul ou avec des amis, quel que soit l’endroit ou le moment. De plus, pour profiter de ce bon moment au maximum, vous avez le droit de choisir entre la cible traditionnelle et la cible électronique. En outre, rien ne vous empêche de bien comprendre son mécanisme, son installation et les règles de jeu y afférents pour simuler une vraie compétition.

Choisir entre jeu de fléchettes électronique ou traditionnel

Il existe 2 choix quand il s’agit de jouer au jeu de fléchettes. Si vous voulez passer le temps avec votre famille, choisir le jeu de fléchettes à cible électronique demeure votre meilleure alternative. Doté de fléchettes à pointe plastique ou nylon, le dispositif assure la sécurité des joueurs, qu’ils soient adultes ou enfants. Dans ce cas, les compétiteurs peuvent s’amuser sereinement sans se soucier des risques d’accident. Équipé d’un écran, le comptage des scores n’est plus un casse-tête. Ce dernier s’affiche automatiquement sur l’écran grâce à un système électronique sophistiqué.

A lire également : Sirop d’agave ou miel brut d’abeilles : lequel est le meilleur ?

Votre désir de conserver un mode de jeu plus authentique se traduit toujours par le choix d’un jeu de fléchettes à cible traditionnel. La cible est conçue à partir de fibres naturelles. Ces dernières permettent une bonne incrustation des fléchettes à pointe en acier. De plus, vous pouvez bien ajuster votre tir vu que la présence du métal alourdit un peu plus les fléchettes.

Installer sa cible

La compréhension du mécanisme d’installation de la cible est nécessaire pour ne pas fausser les résultats. De ce fait, vous devez respecter les distances réglementaires. En effet, la cible doit se situer à 1.73 m du sol. Cependant, d’autres hauteurs officielles permettent aux personnes en fauteuil roulant et aux enfants de profiter de ce jeu à leur aise. Les cibles peuvent être fixées au mur par le biais des chevilles et vis fournies ou suspendues à un support télescopique. À noter qu’il y a une différence de 7 cm entre la distance du pas de tir et de la cible pour les 2 types de jeu. La cible électronique se trouve à 2.44 m tandis que la cible classique se situe à 2.37 m du pas de tir. D’ailleurs, le site jeudeflechettes.net vous aidera à choisir un jeu de fléchettes traditionnel ou électronique en vous expliquant plus en détail les différences.

A lire aussi : Les internautes trollent l'application du Gouvernement pour le paiment des amendes

Les règles du jeu de fléchettes

Personne ne sera satisfait de jouer à un jeu sans connaître les règles. Le jeu de fléchettes n’est pas en reste. Vous devez au minimum connaître les règles de bases pour savourer ce jeu.

Le 301 et le 501 figurent parmi les plus populaires et adoptent les mêmes principes. Chaque compétiteur débute avec ces chiffres (301 ou 501). L’objectif des joueurs avec ces 2 règles est d’arriver le premier à 0 point exactement après une volée de 3 tirs ou moins.

Le premier participant arrivant à fermer les chiffres de 15 à 20 ainsi que le centre (bull) en les touchant 3 fois sera désigné vainqueur avec la règle du cricket. Toutes les combinaisons sont possibles pour atteindre votre but (simple, double et triple).

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons