Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une pizza doit être bien cuite afin de garder toute sa saveur et son goût dans la bouche. Toutefois, plusieurs personnes n’arrivent pas à savoir comment bien cuire une pizza surgelée. Comment procéder alors à une telle cuisson ? Découvrez ici les différentes méthodes à utiliser pour bien cuire une pizza surgelée.

Comment bien cuire une pizza surgelée avec un four traditionnel ?

Réussir à cuire une pizza surgelée avec un four traditionnel demande de la technique ainsi que de la patience. Pour ce faire, vous devez suivre certaines étapes bien précises.

A voir aussi : Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?

Décongeler la pizza

Pour passer à l’étape de la cuisson, il est d’abord nécessaire de décongeler la pizza. Cela est important parce que la pizza décongelée sera croustillante tandis que celle qui ne l’est pas aura tendance à fondre.

Il faut néanmoins préciser que certaines personnes préfèrent la pizza ainsi. Dans le cas contraire, vous devez laisser la pizza décongeler sur le comptoir avant de la mettre au four.

A découvrir également : Assurance smartphone : 6 critères pour faire le bon choix

Préchauffer le four traditionnel

Pour cuire une pizza surgelée, vous devez d’abord préchauffer le four. Il ne faut pas faire l’erreur de mettre la pizza dans le four sans l’avoir chauffé à la base. La température doit être assez élevée et se situer entre 191 et 218 °C (375–425 °F). La température optimale pour bien cuire une pizza surgelée est de 220 °C.

Ajouter de la saveur

Pour la cuisson une pizza surgelée, il est possible également d’y ajouter des compléments afin de lui rendre une saveur donnée. Des extra comme l’huile d’olive extra-vierge peuvent vous permettre de relever le goût de votre pizza. Il est aussi possible d’opter pour de la croûte avec du fromage que vous pourrez mettre aux abords de la pizza.

Mettre la pizza au four

Une fois que les ornements ainsi que les extra sont ajoutés, vous pouvez mettre votre pizza au four. Il faut savoir que pour cuire une pizza surgelée, vous devez la mettre au milieu de la grille. De cette manière, elle pourra avoir de la chaleur en quantité. Pour ce faire, il faut laisser le four fermé afin de ne pas laisser échapper la chaleur.

Ensuite, il faudra laisser cuire le repas. Réussir à cuire une pizza surgelée revient à la laisser dans le four pendant une période donnée. De manière générale, lorsque le fromage se met à bouillonner, cela veut dire que la pizza est cuite. Vous devez donc l’enlever du four et laisser reposer durant 10 minutes environ.

Comment bien cuire une pizza surgelée au micro-ondes ?

Ce n’est pas seulement avec un four que vous pouvez cuire parfaitement une pizza surgelée. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le micro-ondes. Il s’agit d’une méthode assez facile à mettre en place. Toutefois, vous devez suivre les étapes suivantes.

Déposer la pizza sur l’assiette micro-ondes

Une pizza peut prendre une bonne place. Ainsi, vous devez trouver une assiette adéquate et y poser votre repas. Il doit s’agir d’une assiette pas trop grande ni trop petite. Ensuite, vous pourrez le mettre à l’intérieur du micro-ondes. Il faut préciser que vous devez bien positionner la pizza au milieu de l’assiette.

Laisser cuire la pizza

Pour cuire parfaitement une pizza surgelée, vous devez laisser cuire le repas au micro-ondes pendant une bonne période. Il faudra mettre l’appareil en marche durant le temps nécessaire à la cuisson totale. Faites attention à la succussion. Pour cela, vous pouvez surveiller votre pizza de temps à autre pour vérifier l’état d’avancement de la cuisson.

Sortir la pizza du micro-ondes

Une fois que la cuisson est bien faite, vous pouvez sortir la pizza du micro-ondes. Vous devez un outil adapté pour le faire afin d’éviter de vous brûler les mains.

Par ailleurs, lorsque la pizza est sortie, il convient d’attendre quelques minutes avant de passer à table. Cela donne le temps au repas de se raffermir et de revenir à une température propre à la consommation.

Combien de temps pour la cuisson une pizza surgelée ?

En moyenne, il faudra entre 15 et 20 minutes pour cuire une pizza surgelée avec un four. Il faut préciser qu’en fonction des extra et garnitures ajoutés, du temps peut s’ajouter.

Par ailleurs, certaines pizzas peuvent être cuites au bout de 30 min. Pour le micro-ondes, il permet de réussir cette cuisson en seulement 3 ou 4 min lorsqu’il est réglé sur haute température.

Une pizza, cela se choisit avec soin

Une pizza surgelée que l’on ne cuit pas bien devient vite trop dure et il n’est pas très agréable de la manger, tant il faut croquer dans la pâte. C’est pourquoi il faut apprendre, de manière à se régaler une prochaine fois où l’on a envie de reine ou d’une quatre fromages ou bien un soir où l’on n’a pas le courage de cuisiner et que, par chance, on a une pizza surgelé au congélateur. En prenant le temps de bien lire la notice et de respecter à la lettre les conseils de cuisson, on cuira sa pizza peut-être plus lentement, ce qui fera attendre les gourmands, mais au moins on pourra se faire vraiment plaisir avec une saveur crousti moelleuse unique, comme on n’avait jamais eu l’occasion d’en goûter jusque-là. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un produit surgelé qu’il faut faire n’importe quoi pour autant : il faut respecter ce que l’on va manger, comme on le ferait avec n’importe quelle nourriture fraîche. 

Bien choisir sa pizza pour qu’elle soit délicieuse

En matière de quiche surgelée ou bien de pizza que l’on aurait achetée toute prête, il faut aussi savoir choisir. Certaines préparations bénéficient en effet d’un tel soin que les quiches et pizzas sont presque aussi bonnes que celles que l’on préparerait chez soi à la maison, si on avait le temps, ce qui est rare après une longue journée de travail. En général, à ce moment-là, on a plutôt envie de se passer de cuisiner et de faire en sorte que le repas soit vite prêt. Choisir une quiche ou une pizza à cuire au four peut s’avérer une solution aussi rapide que savoureuse, mais pour cela il ne faut pas se précipiter et patienter dix à quinze minutes si c’est nécessaire, parce que l’on aura au final dans son assiette un dîner satisfaisant.

Partager.