Avantages et inconvénients de la pergola PVC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le PVC est un matériau que beaucoup ne souhaitent pas installer à l’extérieur. En effet, il n’est pas très résistant au soleil. Toutefois, il peut offrir de très jolies menuiseries, dont la pergola PVC. Cette dernière n’est pas souvent retrouvée sur les terrasses, mais elle peut avoir des formes et tailles variées. Découvrez ses avantages et inconvénients.

Les avantages de la pergola PVC

Cette installation peut avoir plusieurs avantages, on distingue ainsi son prix qui est nettement moins cher que celui des autres matériaux pour une forme et une surface égales. Elle est donc destinée aux personnes n’ayant pas assez de moyens pour se payer certaines matières. Le PVC ne nécessitant pas d’entretien, car étant une matière plastique, vous ne risquez pas de voir vos pergolas PVC subir une corrosion de structure. Elle n’a pas besoin d’un entretien. C’est aussi un matériau simple à installer et très léger. Pour l’installer et faire l’assemblage de la structure, vous n’avez pas besoin de recourir à un professionnel. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement installer vos pergolas chez vous sans avoir besoin d’un spécialiste. Cependant, malgré tous ces avantages, cette dernière a des inconvénients.

A lire aussi : Portail battant ou coulissant : que choisir ?

Les inconvénients de la pergola PVC

Bien que cette installation ait des avantages, elle a aussi des inconvénients. On peut citer ses couleurs, car les pergolas en PVC ont une gamme de couleurs très limitée. Généralement, 90 % des pergolas PVC vendues sont de couleur blanche. Il en existe de couleur verte, mais la variété des couleurs n’est pas au rendez-vous avec ce type de pergolas. Sur le côté de la forme aussi on distingue les formes basiques. Généralement, les structures sont standards avec des formes simples. Rares sont les pergolas sur mesure pouvant convenir à vos terrasses. Sur le plan de la qualité, elle n’est pas au rendez-vous parce que sa durée de vie est environ 5 ans. Ce qui ne fait pas d’elle un investissement à long terme. Elle n’est pas résistante au soleil non plus, car le PVC exposé au soleil subit des transformations facilement.

Avant de choisir d’installer chez vous une pergola en PVC, il faut avant tout connaitre ses avantages et inconvénients. Ainsi, vous ne serez pas déçus et saurez à quoi vous attendre avec ce type de pergola. Cependant, si vous n’avez pas le choix, vous pouvez opter pour cette pergola pour profiter de ses avantages.

A découvrir également : Aménager l'espace sous l'escalier : quelques idées

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons