Aménager vos extérieurs avec des luminaires design

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’aménagement extérieur est aussi important que la décoration intérieure. Un joli paysage, des allées bien dessinées et un jardin agréable amplifient vos joies. Des luminaires design subliment vos efforts. Les fabricants rivalisent de créativité. Comment aménager vos extérieurs avec des luminaires appropriés ? Suivez le guide.

Bien éclairer la façade de votre maison

Les luminaires soulignent la beauté de la façade. Vous avez le choix entre différents modèles dans une boutique spécialisée en vente de luminaire design. Les appliques murales mettent en exergue un aspect particulier de la construction. Les hublots LED comportant des détecteurs de mouvement renforcent la sécurité de votre propriété. Les encastrés de sol combinent discrétion et efficacité.

A lire en complément : Construire votre maison neuve : quels avantages ?

L’éclairage d’accentuation : une recette éprouvée

L’éclairage d’accentuation valorise un élément de votre propriété. Vous souhaitez attirer l’attention sur un détail spécifique de la maison ? Installer des sphères lumineuses vous aide à atteindre votre objectif. Cette approche est également valable pour une statue, un buisson ou un arbre. Selon la configuration de votre espace, des bornes ou des projecteurs sont parfois plus appropriés.

L’allée de jardin, un point essentiel

Une allée relie deux ou plusieurs zones, le nombre augmente quand la propriété est vaste. Toutefois, l’éclairage suit la même ligne directrice. Une bonne visibilité reste primordiale. Les bornes et les guirlandes remplissent deux missions. Elles illuminent et décorent le jardin. Les lampes sur pied ou suspendues offrent aussi de belles alternatives. Quelle que soit la solution retenue, une puissance adéquate est recommandée.

A lire également : Résiliation : résilier son assurance habitation chez April Mon Assurance

Installer des luminaires sur la terrasse

La terrasse favorise les soirées conviviales en famille ou avec les proches et les amis. Les luminaires fonctionnels comme les spots orientables facilitent les services. Les guirlandes renforcent l’ambiance et constituent un élément de décoration à part entière. Vous pouvez solliciter les membres de la famille afin de réaliser une figure spéciale. Simple et pratique, une lampe à poser est disponible en plusieurs options.

Des luminaires extérieurs assortis et complémentaires

L’aménagement extérieur suit le même principe que la décoration intérieure. Le catalogue des marques comporte des luminaires variés : nature, forme, couleur et caractéristiques. Après la sélection d’un modèle adapté au paysage, il est important de sélectionner des versions complémentaires. Faire en sorte que leurs effets soient assortis quand ils sont allumés en même temps. Vous avez le choix entre divers design : classique, futuriste ou tendance. Les marques utilisent des matières résistantes telles que l’inox.

Luminaire extérieur design : toujours penser à la sécurité

Réduire les risques constitue une priorité, surtout lorsque l’extérieur comporte un escalier, s’étend sur quelques niveaux ou comprend une piscine. Un ruban led signale l’emplacement de ces éléments et assure un bon éclairage. La piscine requiert un système à part. Des projecteurs sont nécessaires lors des bains nocturnes. Il faut également prévoir des spots encastrables pour signaler les zones du bassin en plus des dispositifs de sécurité.

Luminaire extérieur : effectuer une bonne installation

Prenez le temps de sélectionner des luminaires design adaptés à votre propriété. La diversité de l’offre facilite la sélection d’une version correspondant à vos préférences personnelles. Ensuite, une installation remplissant les conditions de sécurité est nécessaire. Sollicitez l’intervention d’un expert au cas où vous n’avez pas les compétences électriques requises.

Partager.