5 manières d’exprimer sa gratitude envers un proche

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Exprimer sa gratitude envers un proche peut aider cette personne à se sentir plus épanouie et plus heureuse. Cependant, cet exercice peut s’avérer très difficile qu’il ne paraît de prime abord. Comment exprimer sa gratitude envers un proche ? Voici 5 différentes manières pour y arriver.

  1. Offrir un cadeau attentionné à son proche

L’un des meilleurs moyens pour exprimer sa gratitude envers un proche est de lui offrir un cadeau. Il ne s’agit pas forcément d’acheter quelque chose de très coûteux, mais de trouver une idée cadeau originale. L’idéal est de miser sur un cadeau unique, empreint d’originalité et plein d’émotions. Pour ce faire, il est conseillé d’offrir une activité plutôt qu’un présent matériel. Et pour montrer à votre conjoint(e) que vous tenez à lui/ elle, rien de tel qu’un merveilleux dîner aux chandelles dans un restaurant huppé et étoilé.

A lire également : Quelle aide de la CAF pour une nounou ?

Aussi, un week-end romantique dans un beau château ou dans une sublime cabane perchée dans les arbres suffit pour passer ensemble des moments privilégiés. Par contre, si votre ami(e) aime les sensations fortes, offrez-lui l’occasion de vivre de merveilleuses aventures afin d’assouvir ses passions. Entre vol en montgolfière, saut en parapente, saut en parachute ou un vol en ULM, vous avez un large choix d’activités. Ainsi, en plus d’offrir un cadeau pour faire plaisir à votre ami, vous laissez dans son esprit des souvenirs impérissables. N’attendez donc pas une occasion spéciale pour manifester votre gratitude envers votre proche.

  1. Exprimer sa reconnaissance par une note/un message

L’autre manière de manifester sa gratitude envers un proche est de lui exprimer sa reconnaissance de manière sincère. Vous pouvez par exemple envoyer à cette personne une carte pour lui dire à quel point sa présence dans votre vie a une grande importance pour vous. Vous pouvez également lui adresser une lettre de remerciement, surtout si vous avez beaucoup de choses à dire dans votre message.

A lire également : Optimiser l'utilisation de mon compte Famileo : astuces et conseils pratiques

Outre une carte ou une lettre, pensez à téléphoner à cette personne. Enfin, n’hésitez pas à donner toute votre présence et votre attention lorsque vous êtes avec votre proche. Ainsi, vous lui montrez que vous le respectez et que sa présence compte énormément pour vous. Pour ce faire, restez par exemple en famille afin de passer de bons moments ensemble.

  1. Envoyer à son proche des fleurs

Un autre moyen plus original de remercier un membre de votre famille ou un ami pour sa présence dans votre vie est de lui envoyer des fleurs. En effet, ce geste n’est pas réservé uniquement pour des occasions particulières ou aux anniversaires. Vous pouvez illuminer la journée de votre proche avec un bouquet de fleurs pour lui montrer toute votre gratitude.

Mieux, si vous connaissez les fleurs préférées de cette personne, pensez à lui envoyer un bouquet de fleurs personnalisé. N’hésitez pas à accompagner cette fleur d’un petit message dans lequel vous présentez la liste des bonnes actions que cette personne a faites à votre égard. Elle sera certainement très heureuse de savoir qu’elle compte également pour vous.

  1. Faire la cuisine pour cette personne

Vous pouvez montrer votre gratitude envers un proche en cuisinant quelque chose pour lui. Prendre son temps pour faire par exemple des cookies au chocolat à votre proche, même s’il réside loin de votre maison, peut signifier énormément pour lui. Ce dernier saura que vous tenez à sa personne et que vous vous souvenez encore de tout le bien qu’il a fait dans votre vie.

Le fait de cuisiner pour un proche, surtout lorsque cette personne a des difficultés, est un excellent moyen pour lui remonter le moral. Un dessert, un chocolat, un pain à la banane et plus généralement les choses sucrées sont de meilleurs alliés pour aider votre proche à aller mieux. Ce petit geste suffit pour le mettre de bonne humeur.

  1. Faire des câlins

Montrez votre gratitude envers vos proches en leur faisant des étreintes. En effet, d’après une étude, les câlins réduisent sensiblement le niveau de stress. Pensez donc à éteindre régulièrement votre conjoint(e), ami, collègue…qui a passé une journée difficile. C’est un excellent moyen de témoigner du soutien et de l’affection. N’hésitez pas également à encourager cette personne avec de simples mots bienveillants.

Partager.