Logo Nice : histoire de la marque et origine du symbole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’il s’agit de parler de Nice, il est évident que l’imagination vous emmène dans la ville. Néanmoins, si vous adorez le football, vous penserez d’abord au club niçois. Quel que soit le réflexe que vous avez, Nice est la cité française possédant une équipe de football très populaire. L’identification de ces deux réalités est assurée par des logos. Dans ce qui suit, vous verrez beaucoup d’informations relatives à l’histoire de Nice et aux symboles populaires niçois.

Nice : un aperçu sur son histoire et sur son club de football

Lorsque le mot « Nice » se fait entendre quelque part, c’est sûr que les pensées sont tournées vers cette ville française. Cela est normal puisque cette cité niçoise n’est pas négligeable parmi les grandes agglomérations de la France. Cependant, pour ceux qui aiment le sport plus précisément le football, Nice renvoie d’office à cette équipe de la Ligue 1 du championnat français.

A lire en complément : Les 100 plus grandes entreprises du monde pèsent plus de $20 000 000 000 000

Dans ce cas, il faut qu’un aperçu historique soit donné sur chacune de ces réalités. Concernant la ville, notez que son histoire remonte à l’an 350 avant Jésus-Christ. Ce temps indique la période pendant laquelle les commerçants grecs avaient établi un lieu sur la plage de la mer méditerranée.

Ils appelaient l’endroit « Nikaia » ou « Nike » qui renvoie à l’une de leurs déesses incarnant la « victoire ». Pour ce qui concerne le club de football de Nice, comprenez qu’il a vu le jour en 1904. À l’époque, les joueurs qui le formaient étaient moins appréciés.

A découvrir également : Abri de jardin monopente : comment faire ?

Nice : origine du logo du club de football

Ce dossier ne se consacrera pas tellement à la description du symbole de la ville, mais plutôt à celui du club. Tout ce qui est essentiel à savoir sur le logo niçois est qu’il est caractérisé par un grand aigle adoptant une posture debout. Concernant le symbole du club de football de Nice, retenez qu’il y a au total 3.

Le premier fut confectionné en 1948. Il était formé d’un écusson jaune recevant au centre l’aigle rouge couronné du symbole de la ville. Les initiaux « OGCN » étaient au-dessus de l’oiseau. En 1992, le logo était constitué d’un aigle couronné noir se reposant sur un cercle rouge contenant au centre un ballon blanc-noir.

À partir de 2013, le logo est formé de l’aigle royal recevant sur la poitrine l’écusson noir ayant des rayures rouges. Vous verrez « OGC Nice » transcrit en blanc sur le symbole. En bas, entre les pattes de l’oiseau, vous lirez « Despi 1904 ».

Que savoir du parcours du club de Nice ?

Nice

Le palmarès du club niçois avait connu un début catastrophique. C’est comme si le club ne devrait pas exister puisque les joueurs étaient tout simplement nuls. Ils furent même refusés par d’autres clubs locaux. La dissolution du club était imminente. Après quelques années, l’équipe niçoise a commencé à se faire entendre dans toute la France. C’était dans les années 50 qu’elle connut son apogée.

Durant cette période de gloire, de nombreux sélectionneurs parvinrent à décrocher plusieurs trophées nationaux. Ce qui fait que l’équipe de Nice enregistre 3 victoires de la Coupe de France. Ce succès ouvre au club la porte des grandes compétitions européennes.

Nice verra sur son chemin l’équipe de Real Madrid qui l’empêchait souvent de franchir les quarts de final. Après un long moment de crise, l’équipe s’est retrouvée en deuxième division avant de revenir en première. Elle va finir 4e en Ligue 1 entre 2015-2016.

Pourquoi effectuer une visite dans la ville de Nice ?

Vous pouvez effectuer une visite dans la ville de Nice selon plusieurs raisons.

La toute première raison est bien évidemment un voyage de découverte afin de contempler les merveilles de la cité niçoise. La deuxième raison est de profiter du soleil pendant la période estivale et durant toute l’année.

Un autre argument est la contemplation des belles plages de cette cité française. Sur ce, il y a de ces lieux attractifs privés comme publics. Vous pouvez décider de vous régaler une fois que vous effectuez un voyage sur Nice.

C’est le lieu de déguster la salade exquise niçoise ainsi que la soupe au pistou. Une visite à Nice vous permettra de vous distraire. En effet, les nuits sont souvent agitées dans cette ville. Vous ferez également de grandes promenades une fois que vous voyagez à Nice. Le paysage niçois est composé de belles verdures et des milieux montagneux destinés aux randonnées pédestres.

Partager.