Les secrets d’une relation parfaite avec votre artisan

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est facile de montrer votre artisan du doigt lorsqu’un projet semble aller mal, mais selon nos dernières recherches, la plupart des projets de construction réussissent ou échouent selon la force de la relation entre artisan et client, et la clé à cette relation est une bonne communication.

Il n’est pas surprenant que les clients souhaitent que le travail soit terminé dans les limites du budget et que les artisans souhaitent être payés à temps. Mis à part l’argent, il semble que l’attribut le plus important d’un bon artisan, selon 83% des clients, est la ponctualité.

A lire aussi : Portail battant ou coulissant : que choisir ?

Ce qui était plus surprenant, c’est le nombre d’artisans qui ont exprimé leur déception de ne pas être remerciés. Un moyen simple de contenter votre artisan consiste donc à le remercier – une chose que vous pouvez oublier lorsque vous vivez le bouleversement d’un projet de construction.

De nombreuses maisons sont une projection d’eux-mêmes et les clients peuvent se sentir sur la défensive quand ils laissent entrer des inconnus chez eux comme dans toute relation, il est important de bien comprendre le comportement des deux parties afin de pouvoir travailler ensemble et s’intégrer dans la vie de chacun.

A lire en complément : Construire votre maison neuve : quels avantages ?

Grâce à une bonne communication et au respect mutuel dès le départ, les clients et les artisans ont non seulement établi de bonnes relations de travail, et nombre d’entre eux sont également devenus de solides amis.

Suivez nos conseils pour établir une relation parfaite avec votre artisan

  • Faites des vérifications au préalable

Vous devez vous assurer que vous faites confiance à votre artisan et vous comprenez tous les deux comment vous allez travailler ensemble pour vous assurer d’être bons partenaires.

  • Faites un contrat

Rédigez un contrat écrit, avec un calendrier convenu, qui satisfera à la fois l’artisan et vous-même. Bien entendu vous devez signer le devis avec votre artisan également pour donner un peu plus de poids au contrat.

  • Soyez réaliste

Les artisans n’ont pas de boule de cristal, donc si votre projet n’est pas planifié, vous devez être précis, expliquer ce que vous voulez et discuter des options.

  • Continuer la communication

Une bonne communication est essentielle. Si vous souhaitez apporter des modifications en cours de chantier, assurez-vous de bien comprendre toutes les implications qui pourraient en résulter pour éviter un choc final.

  • Soyez disponible

Assurez-vous d’informer l’artisan de la date de votre visite au cas où il aurait besoin de vous pour prendre des décisions rapides.

  • Il suffit de demander

Si vous ne comprenez pas le langage de la construction, il suffit de demander : cela vous évitera de mauvaises surprises et vous saurez à quoi vous attendre.

  • Payez immédiatement

Établissez un calendrier indiquant comment et quand le paiement aura lieu tout au long du projet, afin de pouvoir planifier à l’avance. Lorsque vous arrivez à chaque étape, vérifiez que vous êtes satisfait du travail et payez rapidement.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez-pas à contacter un blog maison ou un forum de bricolage comme bricoleurdudimanche.com par exemple.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons