Comment savoir si on a le bluetooth sur pc ? 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En boutique, l’on vous permet d’allumer tout au moins le PC avant l’achat. L’occasion est propice pour vérifier certains paramètres importants comme l’existence d’un Bluetooth. Pour ce faire, vous aurez besoin des différentes méthodes décrites ci-dessous.

La voie rapide

Les ordinateurs nouvelle génération sont pour la plupart équipés d’un Bluetooth. Si vous retrouvez un appareil qui n’en a pas, ce doit être un défaut de fabrication ou une omission involontaire du concepteur.

Lire également : Comment protéger son PC des virus et malwares ?

Tout le monde reconnaît l’utilité de ce périphérique. C’est ce qui vous permet de connecter facilement des outils ou accessoires sans fil à votre appareil. Vous profitez alors d’une meilleure expérience d’utilisateur. Cela vous aidera à renforcer votre niveau de connectivité et à accéder à certains paramètres de connaissances informatiques. C’est donc à juste titre que vous le retrouverez partout sur les outils avancés comme les tablettes, les souris, les imprimantes, les téléphones portables…

Pour rappel, la carte Bluetooth peut être intégrée ou installée par la suite (après achat). Tout dépend de l’exigence du client. En réalité, si vous n’en avez pas, vous pourriez demander à votre expert en informatique de vous trouver une alternative. Dans le pire des cas, vous serez amené à acheter un accessoire de connexion Bluetooth relié. Tout se passera aussi fluidement qu’avec un Bluetooth intégré.

A lire en complément : 5 éléments essentiels pour démarrer votre activité de circuit imprimé en ligne

Dans la pratique, la vérification de l’existence du Bluetooth par la voie rapide est possible depuis le menu de démarrage ou le bureau. Vous devez rechercher le symbole des icônes de notifications à raccourci. Une fois, à cet endroit, vous pourriez trouver un symbole de Bluetooth. S’il est bien là et identifiable, vous êtes certain d’avoir ce périphérique sur votre appareil.

Toutefois, il est à noter que l’appareil peut en être équipé sans que cela ne s’affiche à cet endroit. Il est temps alors d’entrer dans la phase de recherche poussée.

La recherche poussée

Pour réaliser la recherche poussée, il faudrait que vous ayez accès à vos paramètres. Cela va vous permettre de fouiller complètement la mémoire de votre pc et de déterminer s’il est en bon état. Vous êtes à même de travailler sur votre maîtrise de l’outil informatique à travers ce processus.

Il est question d’appuyer pour commencer sur le menu de démarrage. Cela devrait s’afficher. Vous orienterez votre souris vers la barre de recherche. Vous allez entrer ‘’Périphériques’’ ou ‘’gestionnaire de périphériques’’. Ensuite, vous ferez un clic qui mènera droit vers les paramètres. La liste des périphériques sera présente sur cette page. Vous vérifierez dans la liste s’il y a ‘’Bluetooth’’ inscrit. Si c’est le cas, vous avez le périphérique en question sur votre outil. Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez trouver une autre alternative.

Au cas où vous seriez toujours en boutique, vous feriez mieux de vous tourner vers un autre appareil. Cela suppose d’ailleurs que l’outil, que vous avez choisi, a un problème de conception à la base. Il n’est peut-être pas aussi nouvelle génération que le vendeur le prétend.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons