Comment freiner en Roller Squad ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous êtes pratiquant de Roller, savoir freiner est très important pour vous. Cela vous permet d’avoir de la liberté dans vos mouvements et du plaisir à rouler avec vos chaussures sans courir de gros risques. Pour ne pas freiner et vous retrouver à terre, vous devez avoir une bonne technique. Découvrez dans cet article les manières les plus astucieuses pour freiner en tant que Roller Squad.

Freinez latéralement ou en chasse-neige

Lorsque vous roulez à faible allure et vous voulez freiner, c’est bien de freiner latéralement. Ainsi, si vous patinez sur une ligne droite, commencez par positionner vos pieds en parallèle.

A voir aussi : Comment apprendre à faire du vélo ?

Ensuite, placez un premier pied en opposé à votre trajectoire puis le deuxième à sa suite. En faisant cela, vous essayez au même moment de transférer le poids de votre corps dans le sens où vous désirez tourner. À la fin de ce mouvement, vous allez vous retrouver avec vos pieds en parallèle.

La chasse- neige est une méthode de freinage appelée ‘’le citron’’ dans l’univers du roller acrobatique et du patinage artistique. Le mouvement à la base de ce freinage est semblable au chasse-neige au ski. Il suffit d’exercer une pression sur les quads extérieurs de vos rollers. Cela vous permet de réduire la vitesse de patinage d’où de freiner.

A voir aussi : Quiz Statue de la Liberté

Freinez en T ou en succession de virages serrés

Pour un freinage en T, vous devez placer un de vos rollers en position perpendiculaire à votre direction. Ainsi, les roues avant de votre roller perpendiculaire à votre ligne de patinage entrent en contact avec le sol. Cela participe à votre freinage.

Le second roller reste sur la ligne de patinage pour vous permettre un freinage fluide. Tout en effectuant ce mouvement, vous devez fléchir vos genoux. Cela vous permet d’avoir une certaine souplesse lors du freinage.

Le freinage en succession de virages serrés est adapté à une piste de patinage descendante. Il est donc utile pour vous dans une descente et peut être comparé aux virages parallèles en ski. Pour le faire, mettez vos chevilles en tension et placez le poids de votre corps vers l’intérieur de chaque virage.

 

En effet, le pied placé en avant dans votre virage indique la direction que vous prenez. Dans l’exercice de ce mouvement, vous freinez doucement et surement. Faites surtout attention aux virages, pour ne pas tomber.

Freinez avec des butées avant

Le freinage avec des butées avant est pratiqué dans les sports techniques et rapides comme le Derby et le Rink Hockey. Cette méthode de freinage a deux variantes pour freiner en Roller Squad. Ainsi, vous pouvez freiner avec une butée ou avec les deux butées. Pour le freinage avec une butée avant pendant un patinage en avant, retournez-vous et roulez en arrière.

Le pied porteur reste dans sa position initiale. Le second pied est donc placé en arrière, sur la butée avant qui frotte sur le sol, pour freiner. De plus, pour le freinage avec les deux butées avant, le mouvement de base est le même. Ainsi, pendant votre patinage en arrière, retournez-vous et positionnez simultanément vos deux butées avant sur le sol.

Le freinage en Roller Squad peut se faire de plusieurs manières pour être une réussite. Tout est une question d’expérience et surtout d’équilibre dans l’exécution de vos mouvements de freinage.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons