Comment créer une adresse e-mail sur Gmail en toute simplicité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Désirez-vous créer une adresse e-mail sur Gmail en toute simplicité ? Notez que cela est capital surtout à l’ère de la dématérialisation. De plus, vous n’aurez à effectuer aucune dépense avant de créer votre adresse e-mail sur Gmail.

Pour la création, retenez que la manœuvre est exemptée de toute complexité. Cependant, il est essentiel de suivre certaines directives pour y arriver. Pour vous apporter plus d’aide, le tutoriel qui suit dresse le chemin à suivre pour une opération réussie.

A lire également : Qui est Cyril Hanouna, l'animateur télé de TPMP ?

Créer une adresse e-mail sur Gmail en toute simplicité : comment ça marche ?

Lorsque vous décidez de créer une adresse e-mail sur Gmail, il est important de savoir que le processus est simple et souvent rapide. Vous n’aurez qu’à suivre les pistes proposées ci-dessous et le tour est joué.

Alors, la création de votre adresse e-mail sur Gmail commence par l’accès à la plateforme via l’adresse www.mail.google.com.

Lire également : Abri de jardin monopente : comment faire ?

Une fois sur le site, vous cherchez la partie « Créer un compte » puis vous faites un clic sur ladite rubrique. Vos informations personnelles vous seront demandées. Fournissez-les simplement. Il s’agit généralement du « User Name » ou le nom d’utilisateur et votre nom.

Vous serez invité à produire un mot de passe. Faites-le en prenant le soin d’utiliser des lettres, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. N’oubliez pas de confirmer cette clé de sécurité. Faites un clic sur « Suivant ». Acceptez ensuite les conditions d’utilisation en appuyant sur « J’accepte ». Pressez sur « Poursuivre vers Gmail » avant de finir par « Accéder à Gmail ».

Création d’une adresse e-mail sur Gmail : pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons qui doivent vous pousser à créer une adresse e-mail sur Gmail.

D’abord, il s’agit d’un moyen par lequel vous pouvez communiquer avec un tiers. Il est vrai que les échanges ne sont pas comme sur les réseaux sociaux. Cependant, vous pouvez communiquer en envoyant des textes.

La création d’une adresse e-mail sur Gmail est importante, car vous vous servirez d’elle pour télécharger des applications sur Google Play ou sur d’autres plateformes. Avec votre adresse e-mail créée sur Gmail, c’est possible de recevoir des documents numériques de la part d’un tiers ou d’un organisme donné.

D’ailleurs, il est difficile de vivre et de vouloir profiter des bienfaits d’internet sans créer une adresse e-mail en général. À l’université ou à l’hôpital, vous pouvez être amené à fournir cette donnée. Avant de télécharger des films sur certains sites, vous devez renseigner l’adresse e-mail.

Créer une adresse e-mail sur Gmail : quels sont les avantages ?

adresse e-mail sur Gmail

Lorsque vous lisez bien la rubrique précédente, vous aurez vu certains avantages liés à la création d’une adresse électronique sur Gmail. Cependant, il existe d’autres atouts que vous pouvez découvrir ici. Retenez avant tout propos qu’une adresse e-mail créée sur Gmail est sécurisée par Google. En effet, l’entreprise dispose d’un système de protection qui assure la sécurité de vos données personnelles.

Vous pouvez, avec votre adresse numérique, réaliser sur le web vos démarches administratives. Ce serait donc facile pour vous d’envoyer et de recevoir les documents qui vous concernent. Un autre avantage d’une adresse électronique sur Gmail est l’achat des biens en ligne. Vous pouvez vous informer avec l’adresse e-mail si vous l’avez utilisée pour un abonnement aux Newletters.

Quels sont les risques liés à la création d’une adresse e-mail sur Gmail ?

C’est vrai que l’adresse e-mail créée sur Gmail présente d’énormes avantages non négligeables. Toutefois, tout n’est pas rose. Vous pouvez être confronté à certaines difficultés. C’est le cas par exemple de la perte vos identifiants. Ces derniers peuvent être volés. Vous vous demandez comment cela est possible malgré le système de sécurité.

Retenez simplement que les hackers sont capables d’opérer de façon malveillante dans le domaine informatique. Cependant, il existe des solutions proposées par Google pour récupérer vos données. En dehors de ce risque, vous pouvez également être victime d’une escroquerie avec votre adresse. Cela est simple et rapide.

Il suffit que le cybercriminel vous envoie des spams afin d’accéder au contenu de votre compte. De cette manière, il utilise les publicités malveillantes pour pirater votre compte Gmail. Ce qu’il faut faire dans ce cas est de supprimer tous les spams sans chercher à les rouvrir. Généralement, ces publicités parlent de la richesse rapide et du sexe.

Est-ce possible d’utiliser d’autres services pour créer une adresse e-mail autre que Gmail ?

Google seul n’a pas le monopole sur la création d’une adresse e-mail. Il est bel et bien possible de faire usage d’autres services pour créer une telle adresse à part Gmail.

Alors, vous avez la possibilité d’avoir une adresse électronique via d’autres serveurs classiques comme Yahoo Mail ou Microsoft Outlook. En dehors de ceux-ci, vous pouvez créer votre adresse e-mail en utilisant les serveurs que les fournisseurs de données internet proposent. C’est le cas de SFR, Free ou Orange et plein d’autres.

L’autre option pour créer une adresse e-mail est de passer par les noms de domaines ou d’autres serveurs acquis par certaines entreprises.

Le type d’adresse à créer dans ce cas est purement professionnel. Souvent, ces liens se présentent comme suit : nicole@monentreprise.com. Il est essentiel de savoir que la création d’une adresse e-mail est gratuite. Néanmoins, vous devez disposer d’une connexion internet avant d’accéder à votre boîte électronique.

 

Partager.