Comment abriter efficacement sa piscine pour en profiter toute l’année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez une piscine, alors peut-être voulez-vous en profiter toute l’année ? Et pour cela, rien de tel que de l’abriter avec un abri spécialement conçu à cet effet. Entre sécurité, facilité d’entretien et ouverture facile, voici un bref tour d’horizon d’une installation qui va vous faire craquer !

Les différents modèles sur le marché

Pour pouvoir profiter de sa piscine toute l’année, rien de tel que de passer par un abri de piscine. Or, il faut savoir qu’il en existe de différentes sortes pour s’adapter à votre style et à vos besoins du quotidien.

A lire en complément : Profitez de la meilleure solution de chauffage avec une pompe à chaleur

  • Un abri plat garantira un maximum de sécurité tout en chauffant l’eau toute l’année. Idéal pour les petits budgets, c’est une solution simple et discrète et qui vous permettra de faire des économies en eau et en entretien !
  • Un abri bas vous laisse la possibilité d’ouvrir ou fermer, en fonction de vos besoins. En plus, certains vous proposent une motorisation pour encore plus de praticité.
  • Un abri mi-haut vous permettra d’accentuer sur le style tout en vous épargnant des démarches administratives souvent coûteuses en temps. Avec un maximum de déclinaisons, vous pouvez même saisir l’occasion pour le transformer en solarium !
  • Un abri haut vous permettra de circuler librement tout en vous garantissant toujours un maximum de sécurité. Avec un confort exceptionnel, vous profitez d’une très bonne ventilation toute l’année avec la possibilité d’ouvrir les panneaux en été.
  • Un abri adossé vous permettra enfin de créer une véritable pièce additionnelle avec une vue panoramique sur les environs. Ainsi, il vous suffira tranquillement de passer du salon à la piscine sans avoir à mettre le pied dehors !

Des avantages toute l’année

Vous l’aurez compris, abriter sa piscine va littéralement transformer la configuration de votre habitat. En plus, c’est une installation qui vous offre de faire pas mal d’économies, ne serait-ce qu’en entretien. Par ailleurs, sachez que vous faites également des économies au niveau de l’eau qui généralement, sera chauffée à 8° de plus compte tenu de l’effet de serre. 

Enfin, c’est un véritable gage de sécurité pour les plus petits pour une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix ! Encore faut-il passer par des professionnels en la matière pour pouvoir concevoir un modèle qui correspond à la fois à vos besoins et à votre style.

A lire également : Poêle à bois : pourquoi faire ce choix ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons