Skaleet : la solution innovante pour les institutions financières !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un monde en constante évolution dans le domaine de la technologie, il est important pour les entreprises et en particulier les banques de se mettre au pas. C’est dans le but de s’adapter aux nouveaux enjeux que suscite la révolution digitale que la fintech Skaleet a vu le jour. Que faut-il savoir sur cette solution innovante ? On vous dit tout ici.

Qu’est-ce que Skaleet ?

Skaleet est une fintech autrefois connue sous le nom de TagPay qui est principalement financée par le fonds américain Long Arc Capital. Elle a été créée il y a plus de dix par Yves Eonnet et Hervé Manceron. Le premier est un expert dans les technologies bancaires et le second un professionnel dans le domaine des télécommunications. En mettant leurs compétences ensemble, les deux associés ont décidé de venir en aide aux banques afin de les aider à mieux s’approprier les nouvelles technologies. Cette démarche a pour but de permettre aux institutions bancaires de profiter de tous les avantages de ces technologies et d’améliorer leur relation avec leurs clients.

A voir aussi : Quelles formations trading sont éligibles au CPF ?

Après six années de travail acharné, Skaleet, la plateforme de core banking est née. Pendant ses premières années d’existence, la plateforme a été mise au service des banques dans les pays en développement où la majorité de la population ne dispose pas d’un compte bancaire.

Par la suite, la fintech a déployé ses services en Europe dans le but d’accompagner les institutions financières à créer des produits financiers innovants adaptés aux nouvelles technologies et aux besoins de leurs clients.

A découvrir également : Conversions fiscales faciles : De 5 chevaux fiscaux à la puissance réelle

Que propose cette fintech aux institutions financières ?

La principale solution de Skaleet est sa plateforme de cloud core banking ou cloud banking. Cette dernière possède une structure évolutive et ouverte. Elle peut donc servir d’interface entre les fintechs et les regtechs.

Cette application permet aussi de gérer avec efficacité les différents produits financiers et l’environnement du client. Ainsi, les entreprises sont certaines de proposer des expériences et des solutions personnalisées à leurs clients. À cet effet, Skaleet propose de répondre aux trois principaux enjeux majeurs du monde bancaire. Il s’agit notamment de :

  • l’amélioration de la relation client ;
  • l’apparition de nouveaux actifs comme les cryptomonnaies ;
  • l’apparition de nouveaux acteurs qui ne cessent d’innover dans le domaine.

En réalité, de plus en plus de banques sont confrontées à l’éloignement de leurs clients. En raison des nouvelles technologies, ils aiment plus les interactions à travers les smartphones que les contacts directs.

De même, les institutions financières traditionnelles doivent faire face à l’émergence des néobanques qui proposent des services qui suscitent un véritable engouement auprès de la population. Elles doivent également gérer l’apparition des cryptomonnaies et des GAFA. Ces éléments ne constituent pas véritablement une menace, mais leur émergence oblige les banques à modifier leur système d’information.

Quels sont les projets de cette entreprise ?

Comme précisé plus haut, Skaleet a commencé son activité en accompagnant les banques dans les pays en développement. Toutefois, l’Europe aussi fait désormais partie de leur priorité. L’entreprise prévoit aussi de déployer ses activités sur d’autres continents comme l’Asie et l’Amérique.

Afin de se faire une place parmi les leaders du domaine, elle a opté pour des technologies qui évoluent constamment. De même, elle possède un vaste réseau de partenaires qui lui apporte les ressources nécessaires pour satisfaire sa clientèle.

Partager.