Où investir en 2021 petit budget ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Investir son argent permet d’avoir une source de revenus supplémentaires en dehors de votre salaire. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’investir des sommes conséquentes dans vos projets. Lorsque vous n’avez pas des ressources trop importantes pour acheter un bien immobilier par exemple, vous pouvez choisir des projets qui vous permettent d’investir à partir de petits portefeuilles. Voici quelques projets dans lesquels investir en 2021 avec un petit budget.

Investir dans les parkings

Lorsque vous n’avez pas toute une fortune à disposition, investir ne relève pas de l’impossibilité. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir tout un pactole avant d’effectuer un investissement. Si vous avez un petit budget, il sera pertinent d’investir dans les places de parking.

A lire également : Il attaque Manpower après 30 ans d'intérim dans la même société

Si ce type d’investissement est plébiscité par plusieurs investisseurs, c’est notamment grâce à sa rentabilité. Investir dans un parking ne demande pas beaucoup de ressources. Selon qu’il s’agisse d’une place en province ou en métropole, les prix peuvent varier entre 3 000 et 30 000 euros.

Acheter un parking vous permet de dégager des taux de rentabilité minimum de 4 %. Vous pouvez facilement atteindre 10 % selon l’affluence. C’est d’ailleurs un investissement non contraignant, pouvant vous habituer au monde financier. Dès lors, vous pouvez prendre des risques plus grands à l’avenir.

A voir aussi : Comment trouver un emploi à Belfort ?

En effet, la loi dans le secteur est à l’avantage des propriétaires. De même, vous n’êtes pas tenu de procéder à un entretien régulier des installations. Pour finir, un parking est moins sujet à la dégradation. En gros, c’est un investissement conçu pour les débutants avec un petit budget.

Acheter des caves

L’achat des caves est un investissement qui présente des rentabilités intéressantes. Il s’agit d’une alternative aux garde-meubles où les clients pourront stocker leurs effets ou du matériel. Ici, vous n’avez pas besoin d’un budget colossal. Vous pouvez acheter une cave entre 1 000 et 5 000 euros selon les cas. La rentabilité de ce type d’investissement se situe entre 4 et 10 %.

Pour rentabiliser votre investissement, assurez-vous de choisir des zones à fort potentiel de développement. Plus une zone se développe, plus il y a de travail. Dès lors, vous pourrez enregistrer de nombreux déménagements. Les entreprises ainsi que les particuliers peuvent avoir besoin de caves pour stocker des affaires, surtout si les tarifs sont alléchants.

Toutefois, les offres de vente de caves ne sont pas très nombreuses. Il faut être à l’affût afin de trouver votre future cave.

Investir dans la cryptomonnaie

Ces dernières années, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. La flambée connue par le bitcoin a déclenché la ruée vers les cryptos. Même si le BTC coûte aujourd’hui plus de 60 000 dollars, vous avez la possibilité d’en acheter des fragments.

Ainsi, vous pouvez acheter du Bitcoin pour 100 euros ou d’une valeur de votre choix. Dans un contexte où la pièce prend de la valeur, vous pourriez procéder à une revente. Toutefois, il est possible d’investir dans d’autres cryptos qui ont du potentiel. C’est le cas par exemple du Cardano, une crytomonnaie à surveiller ces prochaines années.

En réalité, il n’est pas possible de prévoir l’évolution exacte d’une cryptomonnaie. Néanmoins, renseignez-vous au maximum afin d’éviter d’investir dans des shitcoins qui sont de plus en plus nombreux.

Acheter des actions en bourse

Si vous avez un budget réduit, l’une des options d’investissement réside dans l’achat des actions en bourse. Ici, il est possible d’acheter des parts d’action de sociétés cotées. L’idée est d’investir régulièrement de petites sommes dans des portions d’action.

Vous pouvez acheter par exemple une action de 40 ou de 100 euros selon vos possibilités. Certaines parts d’actions se négocient à 20 euros dans certains cas. Il faut également rappeler que le coût des actions fluctue continuellement. Le but est d’acheter le plus de parts d’action quand les prix chutent.

Vous aurez donc suffisamment d’actions à vendre quand elles prendront de la valeur. Investir dans des actions même avec un budget limité offre un taux de rentabilité qui atteint 9 % de façon annuelle.

Quel que soit le type d’investissement, il est primordial de bien vous renseigner pour éviter toute mauvaise surprise. Comme vous pouvez vous en douter, chaque investissement a des risques inhérents. Il est donc conseillé de diversifier vos investissements même si vous envisagez d’investir de petites sommes.

Partager.