En quoi le sud de la France est une zone attractive pour investir dans un appartement neuf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le secteur de la pierre est en pleine expansion grâce aux nombreux acteurs qui s’y intéressent. Aujourd’hui, afin de vous constituer un capital important, vous pouvez investir dans l’immobilier neuf. Cependant, vous devez le faire de manière intelligente tout en choisissant la bonne région. Si vous êtes en France, le sud est une zone attractive que vous pouvez privilégier. Quelles en sont les raisons ? Découvrez-les à travers la lecture de cet article.

Quels sont les avantages d’un investissement en immobilier neuf ?

Pour réaliser votre investissement en immobilier, vous pouvez opter entre une ancienne habitation ou un programme neuf. Si vous privilégiez la seconde alternative, il existe de nombreux avantages dont vous bénéficierez.

A lire également : Le type d’isolement choisi pour un bâtiment à ossature en bois

L’immobilier neuf est un investissement sécurisé

Si vous optez pour un programme neuf à Aix en Provence, sachez que vous profiterez de nombreux avantages. Avec les matériaux isolants utilisés pour sa conception, vous bénéficierez d’excellentes performances énergétiques. De plus, ce type d’habitation s’accompagne de garanties. Vous serez donc rassuré quant à son état. Dans le cas où des travaux seraient nécessaires, le promoteur prendra la responsabilité de toutes les charges.

Par contre, avec l’immobilier ancien, vous aurez à réaliser des opérations de rénovation. Aussi, il peut être constitué de vices cachés qui se montreront au grand jour après l’achat. Pensez donc à privilégier les programmes neufs pour plus de sécurité.

A découvrir également : Pourquoi le prix des logements augmentent ?

L’immobilier neuf est accessible à crédit

Selon votre capacité, il est possible pour vous d’investir dans l’immobilier neuf à crédit. En souscrivant à un prêt, vous pourrez financer l’acquisition du bien de votre choix. L’avantage ici, c’est que les loyers payés par les locataires vous aideront à rembourser votre dette. Une fois que cette dernière est comblée, vous pourrez vous constituer un patrimoine sans trop d’effort.

L’immobilier neuf pour réduire vos impôts

L’investissement dans l’immobilier neuf vous permet aussi de bénéficier du dispositif Pinel. Avec ce programme, vous profiterez d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % et 21 % sur le prix de vos logements. Cela est effectif pour une durée de mise en location de 6, 9 ou 12 ans. Le Censi-Bouvard est également un dispositif qui vous sera très avantageux. Grâce à cet amendement Bouvard, vous avez la possibilité d’obtenir un bonus de 11% du prix d’achat hors taxe de votre logement neuf. N’hésitez donc pas un instant à investir dans une résidence service.

L’immobilier neuf pour constituer un patrimoine

La raison pour laquelle vous réalisez un investissement en immobilier est probablement la recherche du bénéfice. Si vous sélectionnez le programme neuf, vous pourrez toucher aux loyers que paieront vos futurs locataires. Cela vous permettra d’avoir un excellent revenu surtout lorsque vous finissez de rembourser votre emprunt bancaire. Vous pourrez ainsi assurer l’avenir de votre famille ou réinvestir les apports dans d’autres activités porteuses.

Pourquoi investir en immobilier neuf dans le sud de la France ?

Il existe de nombreux avantages à investir dans le sud de la France. Cela est principalement dû aux attraits des plus grandes villes de cette zone.

Aix-en-Provence

Pour un investissement en immobilier neuf dans le sud de la France, Aix-en-Provence est une ville tout à fait adaptée. En effet, le marché de l’emploi y est très attractif et les atouts culturels et environnementaux le sont également. Avec ces nombreux bénéfices, les futurs locataires seront satisfaits.

Montpellier

Avec une population composée de 253 000 habitants, Montpellier est la 8e commune française. Si vous souhaitez y réaliser un investissement dans l’immobilier locatif neuf, sachez que la ville connait une affluence en raison de l’arrivée de nouveaux étudiants. Avec ses universités qui accueillent plus de 55 000 individus, vous trouverez preneur pour vos biens.

Toulon

Le principal avantage qui existe à investir dans l’immobilier à Toulon, c’est le coût de la vie. Dans cette petite ville, les prix sont moins chers qu’à Nice et à Canne. De plus, elle est proche de la méditerranée. C’est un atout non négligeable à prendre en considération.

Marseille

Avec Paris et Lyon, Marseille fait partie des grandes villes ayant un énorme potentiel immobilier. Par conséquent, si vous désirez investir dans le secteur de la pierre, vous pouvez la choisir. Avec sa population croissante, les activités, les universités et les différents atouts touristiques et culturels, cette ville attire non seulement les étrangers, mais également des étudiants.

Somme toute, l’immobilier neuf possède de nombreux avantages. Si vous souhaitez y investir votre capital, pensez à privilégier le sud de la France.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons