Une grande vente aux enchères de mobilier design à Montpellier-Lattes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les personnes qui ont l’habitude de se procurer de matériaux dans les soldes, peuvent trouver beaucoup mieux dans les ventes aux enchères. C’est à Montpellier que les commissaires-priseurs Me Andrieu et Me Latour vont organiser une grande vente aux enchères publiques. Les acheteurs auront l’embarras du choix parmi les 160 lots de mobilier contemporain.

Une vente due à une fermeture d’un grand magasin de Montpellier

C’est suite à une ordonnance du tribunal de commerce de Montpellier, en plus de la fermeture d’un grand magasin de Montpellier, que ces biens sont proposés à la vente aux enchères. Le magasin, ‘’Art et Volume’’, se trouvait exactement à Lattes. Il était spécialisé dans la vente de mobilier haut de gamme.

A découvrir également : Comment divorcer de la meilleure des manières ?

Divers types d’accessoires pourront être trouvés dans cette vente aux enchères. Outre le mobilier design, un fauteuil modèle crocus original qui date des années 1986, ainsi que d’autres types de meubles pourront être trouvés. Les collectionneurs pourront poser leur choix sur le modèle de canapé « courtisane » de la maison Steiner. Les mises à prix de slots vont tourner à moins de 70% du public.

Vous pouvez voir les lots sans avoir à bouger de chez vous

Pour voir les différents produits qui sont proposés pour la vente aux enchères, vous devez tout simplement consulter les produits sur le site portail des commissaires-priseurs de France. Une fois que vous avez fait le choix du produit qui vous plaît, vous devrez ensuite vous rendre sur place le jour de la vente.

A voir aussi : Comment se passe une séance d'ostéopathie ?

Il y aura d’abord une exposition le matin, viendra ensuite le moment de la vente. Toute personne majeure peut assister à la vente et enchérir sur place. Pour ce qui est du paiement, il se fait immédiatement après la vente. Il faut payer en espèces jusqu’à 1000 euros par carte bleue. Les personnes qui sont intéressées par un produit en particulier et qui ne peuvent pas se déplacer peuvent demander à être appelées pour le produit qui les intéresse.
Les enchères peuvent aussi être suivies en direct.

En savoir plus sur les frais de vente

Les frais de vente sont de 14,40% toutes taxes comprises. C’est un pourcentage qui entre dans le cadre d’une liquidation judiciaire. Il faudra ainsi l’ajouter au prix adjugé au marteau. Les Professionnels se chargeront de la récupération de la TVA. Une fois que vous avez réglé toutes les formalités, vous pouvez récupérer vos lots.
Les lots peuvent être récupérés sur place, juste après l’encaissement, à partir de 14 heures.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons