Le type d’isolement choisi pour un bâtiment à ossature en bois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un isolant alvéolaire à structure en nid d’abeille, c’est ce qu’a utilisé un charpentier couvreur pour assurer l’isolement des locaux de son entreprise. Ce matériau a été choisi, car ayant de bonnes performances techniques. En plus, il s’agit d’un produit qui peut être posé avec une grande facilité.

Des aménagements pour s’adapter au développement de son activité

C’est en 2011 qu’Anthony Lallemand a créé l’entreprise Charpente Lallemand à Dijon. Avec le développement de son activité, il a décidé de la construction d’un nouveau local commercial plus spacieux, à quelques kilomètres à l’est de Dijon. Il s’agit d’un endroit qui a été bien aménagé avec des bureaux, un atelier de fabrication, un espace de repos et des sanitaires.
Anthony, qui est un charpentier-couvreur a été aidé par deux de ses salariés pour la construction du bâtiment. Il s’y connaît bien dans le domaine de l’ossature en bois, c’est pour cela qu’il s’est procuré de ce système de ce système constructif léger chez http://france-resille.com/.

A lire en complément : La location de machine de projection et de matériel professionnel : une solution simple et économique

Le choix d’un type d’isolement facile à manipuler

Le professionnel en construction a eu recours à un type d’isolement d’une grande performance, mais aussi qui peut être posé rapidement et d’une manière agréable. C’est ainsi qu’il a choisi l’isolant alvéolaire Hybris d’Actis. Anthony Lallemand affirme que le confort de pose des produits est impressionnant.
En effet, il s’agit de produits d’une grande légèreté, et qui peuvent même être manipulés à mains nues. Pour le découpage, il n’est pas besoin de se servir de machines. Une simple scie ou un cutter pourront faire l’affaire. Lors de la manipulation du produit, il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande protection, car ne dégageant pas de composants désagréables.
Anthony précise que le chantier est sans poussière et facile à nettoyer avec l’utilisation de l’isolant alvéolaire Hybris d’Actis.

Un isolant qui facilite la prise des mesures

Le type d’isolant utilisé par Anthony pour son bâtiment est d’une grande légèreté. C’est ce qui fait que malgré la rigidité de sa structure, il peut se plier et se déployer dans l’autre sens comme un accordéon. C’est ce qui fait dire au charpentier-couvreur que les mesures peuvent être facilement prises, sans que la découpe ne soit calculée au millimètre près.

A lire également : Comment se passe une séance d'ostéopathie ?

L’isolant est aussi doté d’un pare-vapeur. Ce qui fait qu’il peut facilement être adapté à la structure du bâtiment. C’est un matériau qui n’occupe pas beaucoup de place, et qui peut facilement être transporté. Une fois installé, il peut garantir un confort thermique en hiver comme en été.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons