Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Certains modèles d’e-cigarette vous permettent de bénéficier d’un coffret complet pour pouvoir commencer le vapotage dans les meilleures conditions. Les kits vous octroient en même temps tous les éléments nécessaires.

Ils sont très faciles d’utilisation avec un réservoir ergonomique et performant. Toutefois, il existe une large variété de modèles, c’est pourquoi beaucoup ont du mal à se retrouver. Qu’à cela ne tienne, nous avons recensé pour vous, les meilleures cigarettes électroniques sur le marché. Mais qui sont-elles ? Suivez cet article si vous souhaitez faire le bon choix.

A lire en complément : Qui est la femme de Nico Hulkenberg ?

À chacun sa cigarette électronique

Chaque utilisateur de cigarette électronique dispose de ses propres goûts, ressentis et attentes. Ce qui fait qu’il n’y a pas une cigarette universelle susceptible de plaire à tout le monde. La meilleure cigarette devra être celle qui vous fera arrêter l’utilisation du tabac, mais elle sera toujours personnalisée. Ainsi, le plus grand avantage de la cigarette électronique est que vous pourrez la personnaliser selon vos goûts. Dès lors, il existe de nombreux critères que vous pourrez prendre en compte lors de l’achat de votre cigarette. Le tout, afin d’obtenir un modèle adapté à vos besoins et attentes.

Choisir une puissance adaptée

Il faut veiller à ne pas choisir un modèle trop puissant puisqu’il ne fera que vous gêner lors de l’utilisation. On estime que les meilleures cigarettes électroniques ont toutes un caractère en commun qui est leur légèreté. Ce critère facilite considérablement le transport et offre une certaine discrétion. En effet, leur taille ainsi que leur poids vous permettent de les utiliser convenablement et sans encombre. Néanmoins, il faut savoir qu’elles ne sont pas très réputées pour avoir une excellente autonomie. Pensez également à ce détail lors de votre achat.

A voir aussi : Comment nettoyer sa voiture : lavage manuel ou automatique?

Si vous choisissez un kit disposant d’un box mod à puissance variable et un clearomiseur, privilégiez un modèle possédant une puissance maximale de 30 et 40 W.

Un clearomiseur adapté au profil fumeur

Le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique que vous mettez dans votre bouche. Il comporte un réservoir, une résistance et un embout buccal. Il est plus conseillé de choisir un possédant un tirage serré et une résistance d’une valeur supérieure à 1 ohm qui vous permettra d’effectuer des inhalations indirectes. Pour précision, le mouvement d’aspiration s’effectue en deux temps : au niveau buccal puis dans les poumons. Il est presque identique à celui effectué avec la cigarette à tabac.

L’autonomie : un critère essentiel

est la meilleure cigarette électronique

La batterie de votre cigarette doit être ergonomique. En termes simples, plus le nombre de mAh est élevé, plus l’autonomie de la cigarette le sera également. Une autonomie de 1500 mAh est largement suffisante pour un amateur de la cigarette à vapeur car il pourra se servir pendant une journée sans problème. Il faut aussi savoir que plus la valeur en ohm de la résistance dont vous disposez est élevée, plus les chances de d’épuiser rapidement la batterie sont minces.

La cigarette électronique doit disposer de l’option passthrough qui est très pratique si vous voulez fumer tout en chargeant votre cigarette à l’aide d’un câble.

Faire preuve de simplicité

Lors de votre choix, ne vous compliquez pas la tâche tant que vous aurez la possibilité de profiter de modèle simple, efficace et convenant à vos attentes. Pour ce faire, vous pourrez privilégier une cigarette dont le remplissage du liquide se fait par le haut. Cette version est connue pour être plus rapide et beaucoup plus simple. Dans la même logique, certains d’entre vous préféreront sûrement opter pour une batterie à puissance non-variable. Cela consiste donc à remplir le réservoir puis attendre quelques minutes avant l’utilisation. Par contre si vous préférez la simplicité, le modèle Pod mod sera le plus adapté pour vous.

Bien choisir son e-liquide

La partie de la cigarette qui vous fera planer en vous faisant profiter des saveurs les plus exquises est bien évidemment le e-liquide. Ce liquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes mérite l’une des considérations les plus grandes. En effet, il est d’une importance capitale dans la vapeur pour un fumeur. Bien qu’abandonner la vraie cigarette en vue de la remplacer par une cigarette aromatisée n’est pas chose évidente pour certains, mais une fois que vous aurez trouvé le liquide qui fera votre bonheur, vous serez sous le charme. Toutefois, ce e-liquide doit également être choisi avec le plus grand soin.

Un taux de nicotine adapté

C’est l’un des facteurs faisant qu’un fumeur de tabac soit attiré par les cigarettes électroniques. Vous pourrez par exemple choisir un taux de nicotine estimé entre 12 ou 18 mg/ml. Cette dose est particulièrement recommandée pour les toutes premières périodes d’utilisation surtout si vous disposez d’un pod, car celui-ci n’est pas très puissant. Mais quoi de mieux que de vous faire votre propre opinion en tentant l’expérience ?

Pour précision, vous n’avez aucune raison d’avoir peur de la nicotine contenue dans la cigarette électronique. Les effets néfastes du tabac proviennent précisément de l’inhalation de la fumée produite par la combustion du tabac, et non de la nicotine. Les effets de la nicotine chez un fumeur sont pratiquement les mêmes que ceux de la caféine. Toutefois, vous pourrez diminuer le taux de nicotine selon vos envies.

Les saveurs

La réussite de votre migration du tabac vers la cigarette électronique dépendra aussi du choix de la saveur de l’e-liquide. L’autre avantage de la cigarette électronique est que vous avez l’opportunité de découvrir et de goûter à des saveurs différentes qui pourront vous plaire. Il est donc préférable de posséder plusieurs parfums en réserve afin de briser la routine et de ne pas vous lasser rapidement. Sur le marché, il existe un large panel de saveurs dans lequel vous pourrez faire votre choix : fruitées, gourmandes, cocktails, mentholées, etc. Faites votre choix selon vos préférences. Par exemple, les amateurs de chocolat peuvent se tourner vers les saveurs gourmandes.

Ce n’est pas une mauvaise idée de découvrir de nouvelles saveurs en vous rendant dans les boutiques spécialisées. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de connaitre les saveurs qui vous correspondent le plus.

Partager.